Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : Excuses pour ne pas renouveler un CDD ?
1
odeurdevomi
Niveau 9
22 juillet 2017 à 14:48:24

J ai un CDD de 3 mois qui se termine dans 4 semaines dans un taff que je n'aime pas du tout avec un responsable tyrannique toujours sur mon dos. En plus je suis le larbin de tous le monde, en gros quand il aime pas un truc c'est à moi de le faire. :snif:

On m'avait dit que je ferais tout et rien. En fait je fais tout et eux font rien ! :-(

Bref j'ai eu un entretien de suivi pro ou la DRH m'a dit qu"ils voulaient me prolonger de 2 mois. Bordel elle m'a dit cela comme si elle me proposait le saint Graal en plus. :(

J'ai rien dit pendant la réunion car je me vois pas continuer à travailler pendant 3 semaines en ayant annoncé que je voulais pas rester.

Mais en même temps je suis obligé de les prévenir avant surtout que je finis en fin de mois donc je peux pas les planter comme un rat :(

Ce qui me fait surtout chier c'est que , par miracle, j'ai eu ce taff par pole emploi ! Donc si je retourne pointer à pole emploi pour avoir le chômage et que ma conseillère apprend que j ai refuser un autre CDD je risque de me faire défoncer non ? :hap:

snakenight007
Niveau 10
22 juillet 2017 à 16:34:05

T'emmerdes l'entreprise et Pole EMploi; tu ne signes pas ton renouvellement et tu te casses :ok:

odeurdevomi
Niveau 9
22 juillet 2017 à 16:56:22

Le 22 juillet 2017 à 16:34:05 snakenight007 a écrit :
T'emmerdes l'entreprise et Pole EMploi; tu ne signes pas ton renouvellement et tu te casses :ok:

Donc je préviens pas de mon intention de me casser de l'entreprise ? :(

JuGlt
Niveau 10
22 juillet 2017 à 17:23:34

[16:56:22] <OdeurDeVomi>

Le 22 juillet 2017 à 16:34:05 snakenight007 a écrit :
T'emmerdes l'entreprise et Pole EMploi; tu ne signes pas ton renouvellement et tu te casses :ok:

Donc je préviens pas de mon intention de me casser de l'entreprise ? :(

Non t'es pas obligé.
Il faut juste un préavis si tu veux quitter en cours de route. Mais à la fin de ton CDD libre à toi de ne pas résigner et ne plus revenir chez eux

Shokh
Niveau 10
22 juillet 2017 à 17:31:47

Le 22 juillet 2017 à 16:56:22 OdeurDeVomi a écrit :

Le 22 juillet 2017 à 16:34:05 snakenight007 a écrit :
T'emmerdes l'entreprise et Pole EMploi; tu ne signes pas ton renouvellement et tu te casses :ok:

Donc je préviens pas de mon intention de me casser de l'entreprise ? :(

Voilà, et surtout ne te force pas à faire un truc que tu déteste et sur lequel tu te fais "exploiter" si tu en as ras le bol à ce point de peur de déplaire à la conseillère.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juillet 2017 à 20:13:47

[17:31:47] <Shokh>

Le 22 juillet 2017 à 16:56:22 OdeurDeVomi a écrit :

Le 22 juillet 2017 à 16:34:05 snakenight007 a écrit :
T'emmerdes l'entreprise et Pole EMploi; tu ne signes pas ton renouvellement et tu te casses :ok:

Donc je préviens pas de mon intention de me casser de l'entreprise ? :(

Voilà, et surtout ne te force pas à faire un truc que tu déteste et sur lequel tu te fais "exploiter" si tu en as ras le bol à ce point de peur de déplaire à la conseillère.

Tout est dit :oui:

clynfirst
Niveau 15
22 juillet 2017 à 21:26:14

Y a pas de préavis dans le cadre d'un CDD. Si tu veux être civilisé, tu préviens juste que tu ne prolonges rien et qu'à l'issue du contrat tu pars mais c'est juste pour la forme.

Concernant Pôle Emploi, le refus d'un emploi n'est pas un motif de radiation.

Livingnow
Niveau 1
23 juillet 2017 à 09:32:04

Un cdd de 2 mois ça reste très précaire. Si tu cherches une excuse pour que ce soit eux qui disent non, tu peux toujours jouer le jeu du "ok pour continuer mais je veux un cdi car sécurité, stabilité, besoin de faire un crédit, etc..".

Cela étant dit, tu as le droit de refuser une reconduction de cdd et le pire qui pourra t'arriver c'est que ta conseillère PE sera un peu plus sur ton dos parce que tu as refuser la reconduction mais bon...

odeurdevomi
Niveau 9
23 juillet 2017 à 16:47:39

D'autres avis ? https://www.noelshack.com/2017-29-7-1500821255-1500221313-dany-2.png

Kyo_Soma
Niveau 10
24 juillet 2017 à 14:28:00

Pourquoi faire ? Tout a été dit

OBeer
Niveau 9
19 août 2017 à 07:23:12

Tu ne peux pas perdre ton chômage en refusant un CDD. Tu as juste à aller au bout de ton contrat actuel et ne rien prolonger du tout. Si pôle emploi te demande tu as juste à dire la vérité : tu es exploité, tu es mal payé et ce n'est pas ce que tu attendais de la part de cet emploi.

Pseudo supprimé
Niveau 9
21 août 2017 à 13:48:34

Si ton conseiller Pôle Emploi est un gros connard, il peut estimer que ce refus de reconduction est un aveu de mauvaise volonté de ta part, voir d'optimisation des allocations (ceux qui bossent dès qu'ils n'ont plus de droits, et qui retombent au chômage dès que leur solde est atteint), et peut faire suspendre à cet effet le versement des allocations chômage pour une période de deux mois maximum ou les réduire.

D'autant plus si ce n'est pas la première fois que tu fais le coup, et que ton conseiller est vraiment un très très très très gros connard de merde.

En revanche, rien ne t'interdit d'arriver à Pôle Emploi les mains pleines ; c'est même vivement conseillé.

Avant la date de ton entretien, il faut que tu ais postulé sur plusieurs offres via ton Espace Personnel. Ainsi personne ne pourra rien te dire. Et tu lui expliqueras ce qu'il s'est passé dans ta boîte, et peu importe ce qu'il te répondra puisqu'il ne pourra rien te faire. Pense aussi à bien enregistrer le document PDF à chaque actualisation mensuelle... Ça peut être utile quand on ne s'entend pas très bien avec son conseiller...

Le__Goblin
Niveau 3
08 février 2021 à 12:59:27

Je rouvre ce topic parce que actuellement je suis un peu dans la même situation.

Je viens de commencer un CDD de 3 mois il y a quelques jours qui je le remarque maintenant ne m'intéresse pas du tout.
J'ai même songé la semaine dernière à une rupture commun accord.
Du coup vous seriez quoi à vous à ma place ? Est-ce que vous pensez que je devrais attendre la fin du contrat et partir sans prévenir ? Est-ce que vous pensez que je devrais les prévenir quelques jours avant la fin du contrat ? Ou est-ce que vous pensez que je devrais les prévenir de la situation le plus vite possible ?

1
Sujet : Excuses pour ne pas renouveler un CDD ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page