Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : Défaillant au rattrapage, matières admises
1
Mcb67
Niveau 1
16 août 2017 à 16:17:16

Bonjour,
Je voulais savoir, je suis étudiante et malheureusement défaillante sur une épreuve au rattrapage. De toute évidence et sans surprise je refais mon année. Ma question est donc, mes 5 matières admises au rattrapages sont elles maintenues pour l'an prochain ?

drakeak
Niveau 10
16 août 2017 à 17:25:49

normalement si tu redoubles ou que tu te réorientes, t'as pas besoin de repasser les matières déjà validées l'an prochain

jean-physicien
Niveau 10
18 août 2017 à 23:20:47

Le 18 août 2017 à 17:40:20 Yttria a écrit :
Autant refaire ton année en essayant d'avoir le meilleur dossier avec des bonnes notes partout plutôt que redoubler pour une seule matière [[sticker:p/1jnh]]

On peut pas mec.
Si tu redoubles pour une matière, ben tu auras qu' une seule matière est donc ton dossier sera gelé à 90%.
Et si tu vas voir d'administration, on te dira "on peut pas c'est le système qui est comme ça, les ECTS :)'

Ne pas repasser les Ues validés, c'est pas un choix, on te l'impose

jean-physicien
Niveau 10
19 août 2017 à 20:29:17

Ouais pédagogiquement c'est une absurdité totale. C'est fréquent en plus de voir des étudiants devoir repasser un seul semestre. Et qui ont validés un des deux à 10.x et des Ues de l'autre à 10.x.

Dans la meme idée, quand y'avait la sélection entre le M1 et le M2, tu pouvais pas refaire ton M1 si tu étais non admis en M2 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

1
Sujet : Défaillant au rattrapage, matières admises
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page