Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : Exia, Cesi des avis de diplômés ?
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 août 2017 à 21:23:22

Bonjour, bonsoir

Je vais entrer en terminale S.
L'Exia Cesi est une école qui me tente vraiment, du stage que j'en ai fait, bien que leurs méthodes soit spéciales.

Mais j'ai l'impression qu'il y a anguille sous roche comme on dit :hap:
Tout les avis sur internet disent de fuir cette école, mais les étudiants de cette école la défende bec et ongles.
Et aussi à la sortie de mon stage de 3 jours, j'avais eu une impression de "trop" parfait, certes les prix sont assez haut, mais ça à la limite je peux me démerder.

Sinon avez vous d'autres écoles d'informatiques, pour faire large, sur Strasbourg...

Sachant que je suis un élève moyen, pas excellent mais pas mauvais non plus..

CinqJeanDemi
Niveau 7
20 août 2017 à 05:52:22

Go Kléber, bosse et va choper une vraie école ? [[sticker:p/1jnf]]

LordArryn
Niveau 10
22 août 2017 à 02:08:42

Le 20 août 2017 à 05:52:22 CinqJeanDemi a écrit :
Go Kléber, bosse et va choper une vraie école ? [[sticker:p/1jnf]]

exia c'est CTI donc c'est une "vraie" école (encore faudrait-il que tu définisses le terme de vraie école)

mais effectivement, pour en revenir au sujet, y a de meilleures écoles d'ingé, voire d'ingé en informatique
si le prix te dérange va à la fac, c'est plus ou moins pareil, cursus master informatique

bitokuzer
Niveau 1
22 septembre 2017 à 16:40:54

Pour y être, c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est.

Tu as aucun (ou presque aucun) cours ( = pas de personne physique qui t'explique, sauf dans quelques cas).
Tu as droit à des liens PDF comme ressources (il faut comprendre cours) c'est cool quand tu ne comprends pas ou que tu as aucunes notions dans X matiere :)

Mais sinon oui, c'est un "vrai" diplome CTI apres à toi de trouver de bons stages pour réussir ... :)

Personnelement je n'ai pas appris grand chose mais je me suis fait un joli carnet d'adresses avec les stages ;)

En étant moyen tu réussiras les 5 ans sans beaucoup travailler (imagine recommencer 5 ans de lycée pour la difficulté)

1
Sujet : Exia, Cesi des avis de diplômés ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page