Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : AST et entretien de motivation
1
HapDeGuerre
Niveau 28
19 août 2017 à 23:01:38

Bonjour, je vais rentrer en L3 de mathématique et je compte tenter les ast (admissions sur titre) dans une école, selon mes professeurs je ne devrais pas avoir de problème pour être admissible si je continue ma 3e année de licence avec un bon dossier comme en L1 et en L2.

Sauf que pour être admis beaucoup d'écoles demande un entretien (ou une lettre) de motivation pour ceux qui passent par les ast et j'ai quelques question à propos de cela pour ceux qui saurez comment ça se passe:

Déjà comment se passe l'entretien (présentation, discussion...) ?

Ensuite est-ce que le dossier est plus important que l'entretien ou l'inverse ? En effet c'est ce qui me fait le plus peur, car je serais un peu dêgouté si j'ai par exemple obtenu une licence avec mention TB mais que je ne sois pas pris à cause d'un entretien moyen alors qu'une personne avec un super entretien soit pris alors qu'il n'a qu'une mention AB sur sa licence

Merci pour vos réponses

Gringeee
Niveau 4
20 août 2017 à 02:07:21

Copie/colle ton message sur le forum Cours & Devoirs de jvc, c'est rempli de scientifiques qui sauront répondre à tes questions et c'est plus actif

1
Sujet : AST et entretien de motivation
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page