Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : Routier de nos jours ?
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 août 2017 à 04:09:10

J'ai 20 ans, et j'ai encore un an avant de pouvoir être routier, je compte passer les permis nécessaires durant cette année, mais je voulais savoir si ça recrute toujours ou c'est compliqué svp ?

Grosminet1992
Niveau 10
24 août 2017 à 20:22:09

Les employeurs sont frileux à propos des débutants ainsi que les assurances.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 août 2017 à 04:42:06

Tu peux m'en dire plus ?

Anti-Riku
Niveau 60
25 août 2017 à 05:17:55

Le 24 août 2017 à 20:22:09 Grosminet1992 a écrit :
Les employeurs sont frileux à propos des débutants ainsi que les assurances.

Je pense aussi vu toute la responsabilité de la marchandise.

Faudrait une expérience qui prouve que t'es quelqu'un de sûr :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 août 2017 à 23:31:16

Faudrait que je fasse chauffeur livreur quelques années avant de faire routier ?

Ulv_
Niveau 10
06 décembre 2017 à 19:26:48

Bonsoir,

Je suis actuellement en Fimo ,j'en suis a la moitie.J'ai obtenu mon permis poids lourd il y a 1 mois,mon objectif et de passer le super lourd (semi).La apres la FIMO je vais taf 2,3 mois en porteur histoire de me faire un peu la main,poir ensuite attaquer le super lourd.Tout ce que je peux assurer,c'est un excellent taf,c'est vraiment top si on aime rouler,par contre le PL est pas facile,il y a plusieurs exam.

Si vous adorer conduire et voulez bouger,c'est parfait.Aujourd'hui on a simule une livraison.
.La Rochelle -Bordeaux ,aller retour le meme jour,400 bornes.La FIMO c'est la derniere etape pour ensuite pouvoir bosser,pour une boite de transport. Reste ensuite la semi.Il faut aussi faire "matiere dangereuse"un module de 3 jours qui est un gros +

Aurus-118-
Niveau 10
07 décembre 2017 à 16:15:02

Ça recrute beaucoup aujourd'hui, il y a de moins en moins d intéressés à cause des contraintes, t'es sûr de trouver du boulot. Comme le dit Ulv, passe ton ADR pour la MADA histoire de te diversifier.

xStealthhxx_
Niveau 9
19 mai 2018 à 15:10:14

J'ai fais ma premiere journee hier en Semi.Mais meme pas forme,on ma dis voila ton bahut et en gros demerde toi.Normalement on est forme mini 3 jours ,avant de lacher un bahut a un debutant.Plus de batterie dans mon smart,pas de GPS,c'etait galere.Resultat j'ai percuter un panneau de signalisation en manieuvrant dans un parking,car sans GPS pas facile ! Mais heureusement rien de mechant,par moment je serre les fesses ,car la route etait bien etroite,et j'avais un 44 t dans les mains.
De + j'avais les plaques orange (adr),Mardi je vais dans une autre boite,et je vais etre forme.Hier je le suiq rendu compte d'une chose....Faut le GPS ,et de quoi recharger ton port,sinon t'es dans la merde.Malgre tout,j'adore rouler en semi,mais au debut seul (on dois etre forme) tu serres les fesses .Dans 3 mois je passe la citerne,en tout les cassa ma permis d'avoir de l'xp deja.

Sinon en tout ,j'ai claquer 700 bornes a peu pres.

Pseudo supprimé
Niveau 4
23 mai 2018 à 17:02:39

pourquoi viser routier y'aura bientôt des camions autonomes

Grosminet1992
Niveau 10
23 mai 2018 à 22:56:38

Le 23 mai 2018 à 17:02:39 IlIIIll a écrit :
pourquoi viser routier y'aura bientôt des camions autonomes

:rire: déjà les voitures autonomes ça marche pas très bien alors les camions, puis faudra toujours quelqu'un pour charger/décharger la marchandise.

1
Sujet : Routier de nos jours ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page