Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : Mon orientation après le bac ? Et probleme de financement
1
ludoxe
Niveau 10
14 octobre 2017 à 18:45:53

Bonjour,
je suis en première ES dans un lycée de Paris assez réputé (juste en dessous de deux autres lycées de mon district, mais ces deux autres lycées sont des lycées d'élites), je voudrais si possible devenir ingénieur...

Je voudrais donc faire cette prépa : http://www.efrei.fr/devenir-ingenieur/cycle-prepa-integree-ingenieur/intensive/

Mais je ne ne connais pratiquement rien en orientation...
Est ce que Efrei est une prépa de très bon niveau ?
Pensez vous qu'avec une moyenne un peu juste il m'est possible d'intégrer cette prépa ?

Niveau financement, ma mère ne veut absolument pas me financer(pas le moindre sous) et on peut dire que je n'ai pas de père...
Que puis je donc faire ?

Et puis je aller dans une école d’ingénieur publique après faire cette prépa ?

Merci :)

Edit :
2/3 précisions : ma famille est assez pauvre donc je peux sûrement demander de l'aide financière...
J'ai de bonnes bases en programmation (C# et JS ainsi qu'un peu de Python) et je créé pendant mes temps libres des programmes ou des jeux video (microsoft visual Studio, Unity Engine)

clynfirst
Niveau 15
15 octobre 2017 à 02:56:07

Efrei est une prépa de très bon niveau ?

Compte tenu du caractère « prépa intégrée », c'est une prépa de très bon niveau, pour l'EFREI. Pour les autres écoles ou université, à leur appréciation.

Pensez vous qu'avec une moyenne un peu juste il m'est possible d'intégrer cette prépa ?

Aucune idée, mais je penche plus sur oui que sur non. L'EFREI, ce n'est pas une école avec un gros goulot d'étranglement au recrutement.

Et puis je aller dans une école d’ingénieur publique après faire cette prépa ?

À l'appréciation des autres écoles et université. Mais je vais envie de te dire : « Pourquoi s'entêter à entrer en prépa intégrée à l'EFREI pour ne pas poursuivre à l'EFREI ? ».