Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : Faire un cap (patisserie) apres son bac?
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 octobre 2017 à 14:08:17

Salut, je viens d'avoir mon bac es et je suis actuellement en licence
Les cours théoriques m'interessent de moins en moins et je souhaite faire de la patisserie si je dois me re orienter
Le problème c'est que je crois que ces etudes ne demandent qu'un cap ou un bac pro. Ca me derange pas de passer un cap en alternance mais est ce possible? Sachant qu'on va en cap a 15 ans et que moi je vais en avoir 19. Sinon y'a t-il d'autres alternatives?
Merci d'avance

Grosminet1992
Niveau 10
17 octobre 2017 à 16:32:54

L'apprentissage va de 16 à 25 ans, voir même sans condition d'âge pour un contrat de professionnalisation.

Donc oui tu peux faire un CAP.

devrig
Niveau 30
17 octobre 2017 à 16:58:38

Il n'y a pas d'age pour se former ou se réorienter.

Quand tu parle de CAP à 15 ans, c'est le plus souvent dans les lycée professionnel. Mais tu peux quitter le système scolaire et t'orienter vers un centre de formation ou dans l'apprentissage (CFA).
Tu as aussi les Compagnon du devoir qui font des formations pâtisserie.
Si t'as 19 ans et déjà le bac, ce serrait plus intéressant que de se retrouver avec des jeunes de 15 ans qui sorte du collège dans un lycée pro.

Tu pourrais t'orienter directement vers un bac pro, ensuite tu as les BM (brevet de maîtrise) qui sont niveau bac + 2

Le CIO pourrait t'en dire plus, ou tu peux aussi te renseigner à la chambre des métiers de l'artisanat

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 octobre 2017 à 19:46:23

D'accord merci pour toutes ses infos!

1
Sujet : Faire un cap (patisserie) apres son bac?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page