Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : Envie de me réorienter
1
xojo
Niveau 9
17 octobre 2017 à 09:28:43

Bonjour à tous,
j'ai commencé une licence de Droit mais je n'arrive pas à m'intéresser aux matières principales.

Pour commencer, j'ai fait un bac S, non par amour des sciences dures mais parce que j'en avais les capacités et pour "me fermer le moins de portes possibles". L'année dernière, j'ai choisi les études de droit pour pouvoir faire des sciences sociales tout en augmentant mes chances de m'en sortir sur le marché du travail.

Mais après 10 jours, je n'ai plus de motivation à part en étude des médias et en TD de langues. Le côté passif des cours magistraux renforce ce côté ennuyeux. J'ai rapidement évoqué ce problème avec mes parents, mais eux ne veulent rien entendre.

Les seules carrières qui m'attirent sont journaliste, urbaniste et game designer (en gros, là où ça recrute pas) Mes points forts sont mes qualités rédactionnelles. J'ai une année d'avance donc ça ne me gêne pas de ne rien faire cette année et commencer une autre voie à la rentrée de septembre prochain.

Pour cette année, j'envisage de passer les concours Sésame et Accès. Je pourrais aussi tenter l'entrée en 2ème année de plusieurs IEP mais encore faudrait-il que je valide les semestres.

Du coup, je me sens perdu. Qu'en pensez-vous ?

1
Sujet : Envie de me réorienter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page