Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : Stage pendant congés payés
1
joshmacintosh
Niveau 9
19 octobre 2017 à 17:14:22

Bonjour, je rencontre un problème avec mon entreprise. Je suis étudiante avec 12 semaines de stage à faire, NON rémunéré. Cette entreprise m'oblige donc à poser des congés sans soldes en me disant que je ne peux pas les faire pendant mes congés payés.
Ou, ils me demande un texte de loi certifiant que je peux faire ces semaines de stage pendant mes congés payés. Qui à tord, qui à raison ? Merci

Pr3dat0rdu67
Niveau 10
27 octobre 2017 à 00:27:12

Dans la logique tant que t'es pas payé, t'as le droit de travailler pendant tes congés payés.
Dans le cas contraire c'est ce qui pose soucis.

Trouver un texte de loi, c'est difficile, ou alors tu peux toujours demander conseil à un avocat gratuit, t'aura quelques précieux conseils, mais attention, car le moindre conseil payant, peut atteindre rapidement des sommes importantes :(.

devrig
Niveau 32
27 octobre 2017 à 13:39:48

C'est pas très clair ta question JoshMacintosh,

Si tu es stagiaire tu n'as pas de congé à par de mater/paternité depuis 2015.
Ensuite tout dépend des conventions. Comme les congés imposé où l'entreprise ferme à Noël ou en Aout par exemple.
Tu n'as pas le droit aussi de travailler plus que ton tuteur de stage.

Sinon les congés quel qui soit, c'est fait pour se reposer et il est illégale de travailler ou d’être en stage pendant cette période.

joshmacintosh
Niveau 9
29 octobre 2017 à 02:35:23

Le 27 octobre 2017 à 00:27:12 Pr3dat0rdu67 a écrit :
Dans la logique tant que t'es pas payé, t'as le droit de travailler pendant tes congés payés.
Dans le cas contraire c'est ce qui pose soucis.

Trouver un texte de loi, c'est difficile, ou alors tu peux toujours demander conseil à un avocat gratuit, t'aura quelques précieux conseils, mais attention, car le moindre conseil payant, peut atteindre rapidement des sommes importantes :(.

C est l argument que j ai trouvé et sorti.

Le 27 octobre 2017 à 13:39:48 devrig a écrit :
C'est pas très clair ta question JoshMacintosh,

Si tu es stagiaire tu n'as pas de congé à par de mater/paternité depuis 2015.
Ensuite tout dépend des conventions. Comme les congés imposé où l'entreprise ferme à Noël ou en Aout par exemple.
Tu n'as pas le droit aussi de travailler plus que ton tuteur de stage.

Sinon les congés quel qui soit, c'est fait pour se reposer et il est illégale de travailler ou d’être en stage pendant cette période.

En fait, je bosse au macdo, seulement une vingtaine d heures par semaine. En parallèle je suis des études par correspondance, mais on me demande au totale 12 semaines de stages à placer ou je veux dans l année.
La seule solution pour moi, est donc de faire ces stages pendant les congés que m offre macdo.
Sauf que ces derniers refusent...et sans les stages... adieu la formation.

1
Sujet : Stage pendant congés payés
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page