Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : J'ai du mal a me sortir de ma situation..
1
Pseudo supprimé
Niveau 7
20 octobre 2017 à 01:23:09

Bonjour/Bonsoir a tous et a toutes,
Tout d'abord voilà ma situation qui n'est pas non plus je pense dramatique dans l'absolu mais qui personnellement commence a me poser problème.Alors voilà je sort d'un Bac Pro Carrosserie (que j'ai obtenu) seulement c'est un domaine qui ne m'intéresse pas du tout , je m'y suis retrouvé un peu contre mon gré mais du aussi a un manque de maturité de ma part.
Bref passons sinon je vais faire trop long , ma situation actuelle c'est le néant après une recherche de patron pour un BTS qui n'a rien donner j'ai mis quelques semaines a me décider qu'il était peut-être temps de me bouger. Je suis quelqu'un qui ai toujours eu du mal a savoir quoi faire dans ma vie et après réflexion je pense avoir trouver : j'aimerais travailler avec les enfants (éventuellement ados) , faut savoir que j'ai des cousins plus jeunes que moi (j'ai 18 ans et mes cousins ont plutôt 6/7 ans) et c'est vrai que j'ai toujours aimer m'amuser ,m'occuper d'eux , o m'a souvent fait la remarque dans ma famille "tu devrais travailler avec les enfants , ça te plaît" au début je pensais que ça me plaisait car c'était mes cousins mais je me rends compte après avoir travailler 1 mois dans un parc d'attraction Manceau que j'aime vraiment ça en faîtes.

Et maintenant j'aimerais trouver une alternative pour débuter dans ce domaine , j'avais d'abord penser a passer mon bafa (est-ce une bonne idée ?) , que pouvez-vous me conseiller ? Je pense que j'ai encore la chance d'être jeune ( je rappelle 18 ans , je vais sur mes 19 en décembre) malgré ça j'ai l'impression que je viens seulement de trouver ma voie mais je suis totalement perdu aujourd'hui de vraiment savoir vers où aller donc si y'en a qui savent de quoi je parle ou a peu près j'aimerais vraiment a voir votre avis/ressenti ou peut importe.

J'espère avoir été assez clair , et un grand merci d'avance !!

counterdu78
Niveau 10
20 octobre 2017 à 12:35:04

Passe ton BAFA peut être ?

_Barthez_
Niveau 5
20 octobre 2017 à 12:59:21

oui, passe ton BAFA. Après tu verras bien. Car crois moi, s'occuper de tes cousins que tu connais déjà leur caractère et t'occuper de beaucoup d'enfants de caractères différents et dont tu ne connais pas, il y a une nette différence..
Combien de fois je vois les animateurs de centre aéré qui ont énormément de mal avec une meute de gosses déchainés.. je les plains de tout mon cœur et j'aimerais pas être à leur place..
Bon courage en tout cas.

devrig
Niveau 32
20 octobre 2017 à 13:22:21

Tu as le BAFA mais tu as aussi les diplômes d’état qui sont le BAPAAT et le BP JEPS et qui offre également la possibilité d’une qualification dans un ou plusieurs supports techniques, sportifs ou socio-culturels (escalade, VTT, poney, tir à
l’arc, théâtre, arts graphiques...)

http://www.jeunes.gouv.fr/IMG/pdf/brochure_diplomes-professionnels-2.pdf

Après généralement parlant, c'est des métiers où la plupart ont plusieurs activité que ce soit en saisonnier, dans les maisons pour tous, centre Aéré, association etc. Soit tu as plusieurs employeur ou soit c'est par période.

Êtres animateur, c'est un secteur où il y a pas mal de débouchés.

1
Sujet : J'ai du mal a me sortir de ma situation..
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page