Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : [Help]Mon patron ne me donne pas de travail
1
lulucazzz
Niveau 2
14 décembre 2017 à 18:54:41

Salut les Kheys
Je suis secrétaire dans une PME et suite à une embrouille vite fait avec mon patron (pas de faute professionnelle ou autre hein) il m'a enlevé plein de travail et genre j'avais fini à 15h (je débauche à 18h) après il me donnais pas de travail.
Il a le droit et est ce que je peux faire un truc?
en attendant une réponse des kheys école de droit

MegaFaramir
Niveau 10
14 décembre 2017 à 19:25:08

le rêve justement être payé a rien branler

lulucazzz
Niveau 2
14 décembre 2017 à 19:27:36

ouai mais go passer 1 journée à rien faire si je vais sur internet ou sur mon portable il peut me le reprocher nan?

Kyragos
Niveau 44
14 décembre 2017 à 19:58:03

Le 14 décembre 2017 à 18:54:41 lulucazzz a écrit :
Il a le droit et est ce que je peux faire un truc?

Bien sûr qu'il a le droit de ne pas te donner suffisamment de travail.

ouai mais go passer 1 journée à rien faire si je vais sur internet ou sur mon portable il peut me le reprocher nan?

Ca, ça dépend du patron. Impossible de répondre. A toi aussi de lui en parler.

lulucazzz
Niveau 2
14 décembre 2017 à 20:13:59

ok merci

-Anylhator-
Niveau 47
15 décembre 2017 à 22:13:36

L'employeur commet une faute professionnelle (mais également manageriale).
Le contrat de travail est une convention selon laquelle une partie, le salarié, s'engage à employer les moyens nécessaires afin d'accomplir les prestations de travail, pour le compte de son employeur et sous la subordination duquel il se place.
En gros, le code du travail stipule que, sachant que tu es sous la subordination juridique de ton employeur, celui-ci doit respecter les engagements.
Les engagements sont ceux inscrits dans le contrat de travail. Il contient les prestations de travail.
Or le salarié s'engage à remplir les obligations contractuelles de son contrat. Mais l'employeur à une obligation de fournir le travail prévu (comme il y a une obligation générale de sécurité-résultat, l'obligation de rémunérer le travail fourni conformément au contrat etc..).
Ainsi, ne pas fournir de travail en raison d'un conflit n'entrant pas dans le régime des sanctions disciplinaires est contraire à l'obligation de fournir le travail.

Dans certains, l'employeur est contraint de ne pas fournir le travail : lock-out (fermeture de l'entreprise en raison d'une grêve menaçant la sécurité des salariés non grévistes) ou chromage partiel par exemple.

1
Sujet : [Help]Mon patron ne me donne pas de travail
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page