Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : Niveau moyen en terminale S et orientation
1
kxis
Niveau 8
14 décembre 2017 à 20:57:31

Bonsoir à tous,

Je suis actuellement en terminale S Svt spé maths et j’aurais besoin de quelques conseils.
Au premier trimestre, je pensais pouvoir rester sur le rythme de toutes mes années précédentes ( se contenter des résultats moyens sans travailler ) mais je me suis pris une grosse claque en constatant mes résultats du premier trimestre ( au dessus de la moyenne seulement en histoire, SVT, sport, anglais, allemand, 5 en maths, 7 en physique et 7 en philo )
Je me demande de plus en plus ce que je fais en S, je ne suis pas intéressé’ par les matières scientifiques mis à part les maths ( malgré mes résultats :hap: ), de plus mon seul projet d’orientation est le DUT GEA pour ensuite réaliser 3 ans en école de commerce.
Mon dossier ne doit pas être terrible, je bénéficie d’une année d’avance et j’ai pensé à l’option de partir à l’étranger après le BAC ( si je l’ai bien sûr ). C’est réalisable? Je suis un peu perdu en ce moment, j’apprecierai votre aide :)
Je souhaite travailler dans le secteur de la finance ou de la comptabilité’ donc si vous pouvez me proposer des formations que je connais peut être pas?
Merci d’avance et bonne soirée

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 décembre 2017 à 11:30:49

DSCG ?

kxis
Niveau 8
15 janvier 2018 à 20:07:39

Le 16 décembre 2017 à 11:30:49 Bigcloporte a écrit :
DSCG ?

Pourquoi pas, je compte mettre DUT GEA, DSCG et sûrement une fac d'éco pour ne pas me retrouver sans rien. D'autres propositions?

kxis
Niveau 8
27 janvier 2018 à 20:41:39

Hey, hier mon prof principal ( prof de maths ) m'a conseillé de tenter le concours Science Po de Strasbourg mais je ne sais pas si cela est adapté pour un élève en S et si ils regardent le dossier, j'ai toujours été bon voir très bon en français,histoire géo etc donc j'aimerai avoir vos avis ! merci :)

oreoeater
Niveau 10
27 janvier 2018 à 23:38:31