Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : Psychologue ou militaire ? Perdu
1
Ghosface44
Niveau 6
30 janvier 2018 à 11:02:56

Bonjour,
Je viens demander conseil car je suis perdu dans mon orientation. J'ai fais un bac ES et je suis en première année de licence de psychologie. J'hésite très fortement entre aller jusqu'au bout de mes études et devenir psychologue, ou faire une carrière militaire après ma licence, dans la gendarmerie. Le monde militaire m'a toujours fasciné et je sais que je serai bien dans ce métier, mais d'un autre côté psychologue ça m'intéresse aussi. La seule chose qui me bloque dans la gendarmerie est la façon dont les gens crachent sur les gendarmes. Je sais pas si je pourrais, pendant toute une carrière, m'engager pour les autres et reçevoir des insultes permanentes en retour. Enfin bref, énormément de choses m'intéressent, mais niveau professionnel ce serait entre ces deux là, et je suis vraiment paumé, j'ai l'impression de pas savoir ou je vais et ce que je vais devenir. Si quelqu'un à des suggestions, ce serait avec grand plaisir.
Bonne journée

_Barthez_
Niveau 5
30 janvier 2018 à 11:57:43

Mais de toute façon, quelque soit le métier, tout le monde critique tout le monde.. C'est bien la France ça... Pays de raleurs, jamais contents.
Si tu crois qu'en faisant psy, ça ira mieux.. Combien de fois j'ai entendu "aller chez un psy mais pourquoi faire, je suis pas fou".
Ne t'occupe pas des autres, de ce qu'ils pensent et tu feras un grand pas. Bonne chance

Ghosface44
Niveau 6
30 janvier 2018 à 19:31:35

Le 30 janvier 2018 à 11:57:43 _Barthez_ a écrit :
Mais de toute façon, quelque soit le métier, tout le monde critique tout le monde.. C'est bien la France ça... Pays de raleurs, jamais contents.
Si tu crois qu'en faisant psy, ça ira mieux.. Combien de fois j'ai entendu "aller chez un psy mais pourquoi faire, je suis pas fou".
Ne t'occupe pas des autres, de ce qu'ils pensent et tu feras un grand pas. Bonne chance

T'as bien raison. Le problème c'est que j'ai l'impression que si je m'engage dans une de ces voies, je me reprocherai toujours de pas avoir "éssayé" l'autre. Malheureusement dans la vie on ne peut pas faire 2 carrières en même temps. Je sais vraiment pas quoi faire ça me travaille depuis quelques temps.

Sebek
Niveau 9
16 mars 2018 à 20:12:25

Il y a des psychologues dans la gendarmerie je pense. Il y en a dans l'armée et dans la police, donc bon, ça serait surprenant qu'il n'y en ait pas chez les gendarmes.

Ghosface44
Niveau 6
18 mars 2018 à 01:39:52

Le 16 mars 2018 à 20:12:25 Sebek a écrit :
Il y a des psychologues dans la gendarmerie je pense. Il y en a dans l'armée et dans la police, donc bon, ça serait surprenant qu'il n'y en ait pas chez les gendarmes.

Oui il y en a mais si je vais dans l'armée c'est pas pour être psychologue justement. Je m'oriente plus vers armée de terre/ gendarmerie et je m'éloigne de la pdycho je pense.

1
Sujet : Psychologue ou militaire ? Perdu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page