Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : Reprendre 1 an de Master ?
1
KaelIe
Niveau 5
08 mars 2018 à 08:04:05

J'ai déjà un Master 2 en poche (école de commerce), avec une spécialité en webmarketing, mais j'aimerais changer de domaine sachant que tous mes stages et jobs sont axés la dedans. J'aimerais me réorienter en RH.

Pensez-vous qu'il est plus intéressant de faire un Master (sur 1 an) ? Est-il nécessaire de repasser des tests ? J'aimerais reprendre 1 an d'études, mais je n'ai pas envie de repayer encore une école (quitte à ce que ce soit moins prestigieux).

Je suis encore en prise d'infos et pas sûre de me lancer, si vous en avez à me partager ça me serait d'une grande aide. :-)

EcoTaff
Niveau 2
10 mars 2018 à 13:40:04

Presque toutes les fac ont des master en ressources humaines qui sont excellents, cela ne coûte pas très cher, pourquoi aller le faire en école de commerce puisque tu as déjà un diplôme d'école de commerce ?
Si tu n'as pas le niveau pour être pris en master universitaire, il faut tenter en apprentissage en école, pour que ton employeur finance ta formation, en approchant des sociétés de webmarketing qui peuvent être intéressée par une double casquette RH web.

KaelIe
Niveau 5
12 mars 2018 à 09:09:14

Merci de ta réponse, non justement je ne comptais pas retourner en ESC mais bien à l'université mais je pensais que des tests étaient nécessaires pour justement pouvoir réintégrer un master (atteindre un score minimum).

Je ne me suis pas encore très bien renseignée.

1
Sujet : Reprendre 1 an de Master ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page