Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : Quand s'inscrire en Licence Pro ?
1
OlaAina
Niveau 12
11 mars 2018 à 13:43:43

Je suis actuellement en 2nde année de BTS MUC et un pote vient de me dire qu'il faut que je me dépêche de faire ma demande en Licence Pro, c'est vrai ? :(

Les profs ne nous ont donné aucune info là-dessus depuis l'an passé. :(

-Anylhator-
Niveau 47
11 mars 2018 à 23:28:49

Tu dois suivre tout simplement la procédure de l'IUT dans lequel tu veux t'inscrire.
Tes profs de BTS en auront rien à battre, personne te préviendra il faut tout faire toi même. Si tu attends que quelqu'un te dise de t'inscrire à telle date, tu auras déjà passé le BTS et ce sera trop tard.
Renseigne toi sur le site de l'IUT demande un dossier d'inscription dans la licence, fait un CV+lettre et fourni toutes les pièces justificatives demandées. Tu recevras un mail ou un courrier lorsque la commission de l'IUT aura décidé de l'affectation des dossiers (accepté, refusé, liste d'attente, entretien complémentaire).
Et comme c'est la saison des portes ouvertes, va bien la bas pour rencontrer le prof coordinateur de la licence. Comme il t'aura vu, et que tu lui auras parlé, tu auras plus de chance d'être admis. Mais faut se dépêcher car des étudiants en BTS MUC il y en a beaucoup.

CrimsonSorrow
Niveau 10
13 mars 2018 à 07:50:55

Dans ma fac, l'ouverture c'est du 09/03 au 23/03 :hap:

1
Sujet : Quand s'inscrire en Licence Pro ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page