Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : [Avis job] Je relance ou j'attends ?
1
Balsamine
Niveau 6
14 mars 2018 à 13:36:38

Bonjour,

Durant une période de stage au sein d'une entreprise j'ai décidé de laisser mon cv et une lettre de motivation pour qu'ils puissent me contacter si une place dans l'équipe se libère. Le responsable m'a dit deux fois qu'il pensera à moi. Je suis apprécié de toute l'équipe et du responsable. Ce brave type a d'ailleurs aidé une employée avec beaucoup d'handicap et problèmes de santé à se faire recruter. Il a beaucoup aidé un autre employé jeune à se faire recruter plus rapidement aussi en CDI. Et il a accepté de laisser sa chance à l'employée qui a été virée sans qu'elle n'ai travaillée avant et a 19 ans. Donc lorsqu'il dit penser à moi, j'aime à penser qu'il le fera vraiment.

Comme prévu, celle en CDD s'est faite virée fin février / début mars. La place est donc vacante, je l'ai appris en allant rendre une nouvelle visite de courtoisie hier après-midi par une employée. Je n'ai toujours pas reçu un appel, ni mail et le plus étrange : aucune trace que ce sois d'une place libre. Je regarde chaque jour Pôle Emploi, Indeed et LBC depuis la fin de mon stage pour me tenir au courant sur l'enseigne et il n'y a jamais rien eu jusqu'à ce jour. Le responsable dit aux commerciaux que la collègue en charge de l'agricole est absente, bref, si on ne va pas soi-même se renseigner il est impossible de savoir.

Mon cv a été soigneusement conservé dans un tiroir jusqu'à fin février après avoir été transféré au patron en janvier (qui n'est jamais là sauf pour embaucher ce genre de choses). Hier je ne l'ai plus vu, le contenu du tiroir avait changer (il était plein de documents), je n'ai donc pas pu me rassurer à ce niveau là.

Le responsable était venu me serrer la main en souriant comme d'habitude et lorsque je suis parti en disant "bon allez, à la prochaine" il m'a répondu en me regardant "ok ça marche, salut (mon prénom)". Je n'en fais pas vraiment cas, mais je trouve ça inhabituel comme réponse. Ca a toujours été des "salut" etc et là c'était comme s'il avait convenu qu'on allait se revoir.

Je sais maintenant que la place est vacante, qu'il n'y a aucune annone et qu'un stagiaire reviens pour 3 semaines. A partir de lundi prochain jusqu'à début avril. Ils ont aussi beaucoup perdu cet hiver vu que l'employée virée n'a rien fait pour les plantes dehors et tout est crevé en conséquence. Ils refont les caisses, le rayon plante est même pas présentable, c'est le chantier alors que leur plus grosse saison arrive.

J'ai un doute aussi, parce que sur mon cv il est fait mention d'un diplôme en cours dans un établissement. Je suis passé en candidat libre suite à toutes ces chances qui se présentaient à moi, et j'ai eu raison puisque tout se passe exactement comme prévu. Toute l'équipe, responsable compris, sont au courant de mon entière disponibilité et j'avais relancé le responsable en lui annonçant lors d'une journée où ils étaient en sous nombre et en rush. Je passe de temps en temps pour prendre des nouvelles et montrer mon intérêt et disponibilité. Seul le patron n'est éventuellement pas au courant.

Du fait j'hésite à relancer sur le mail. Le problème est que ce mail est destiné aux recrutements et généralise toutes les enseignes de la région. Je ne vois pas vraiment l'intérêt du coup, puisque ça n'ira pas directement chez le patron. Il n'y a aucun site ou mail destiné à celui de ma ville. Et je ne veux pas faire l’insistant désagréable non plus, c'est pourquoi j'évite de trop relancer auprès du responsable, il sait très bien ma situation et mon désir d'être chez eux.

Qu'en pensez-vous ?
Selon votre avis, c'est normal de ne pas avoir de nouvelles encore ?

Balsamine
Niveau 6
15 mars 2018 à 23:45:47

Même ici aucune réponse. Bon.

devrig
Niveau 31
16 mars 2018 à 07:40:04

De nos jours, c'est devenus courant en tant que demandeur d'emplois de relancer l'employeur et de savoir pourquoi pour ta recherche tu es admis ou non, et ainsi prendre des notes.

Je dis de nos jours car avant c’était plutôt l'employeur qui justifier par écrit ou par téléphone pourquoi tu étais embauché ou non.
Maintenant avec le chômage et le taux de candidature, c'est même devenus une manie pour l'employeur d’attendre une relance de la part du demandeur.
C'est même devenu courant de devoir envoyer un mail de remerciement le lendemain d'un entretien.

Donc n’hésite surtout pas à relancer, surtout si en plus tu étais stagiaire tu devrais pouvoir le joindre par téléphone ou même te présenter. C'est tout à fait logique que tu dois avoir une réponse pour concrétiser ta recherche d'emplois

Balsamine
Niveau 6
16 mars 2018 à 15:05:46

Le problème c'est que le patron n'est sur place que quand il doit réglé de l'administratif important. Il n'y a rien qui puisse être envoyé ou le joindre.
Seul le responsable de l'enseigne est présent et il est déjà au courant de tout (et mes visites prouvent mon intérêt, que je n'oublie pas). Et lui déteste qu'on insiste un peu trop, qu'on le presse. Cependant il m'a déjà informé 2 fois qu'il pensera à moi (je bossais comme un employé, sans qu'on me dise quoi faire et ça lui a plu). Il m'ignore jamais en venant de lui même me saluer et demander comment ça va, ni ignore mes salutations en partant. Et a toujours le sourire en me voyant.

Il n'y a toujours aucune annonce nulle part donc je pense qu'ils attendent le mois prochain minimum. Entre le stagiaire qui bossera gratos et les pertes à cause de l'autre, c'est pas si étonnant.

1
Sujet : [Avis job] Je relance ou j'attends ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page