Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : Développeur multimédia
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mars 2018 à 13:02:43

Bonjour j'ai 20 ans et je suis intéressé par le métiers de développeur multimédia plus particulièrement dans le secteur du jeu vidéo.

Je ne sais pas si je peux y arriver avec mon parcours ni comment faire: j'ai arrêté les cours en terminale S sans avoir obtenu mon bac puis j'ai commencé à travailler jusqu'à maintenant et donc je souhaiterai faire ce métier.
J'ai i vu qu'il fallait un bac +2 minimum mais le problème c'est que j'ai besoin de revenu donc a part si c'est possible en alternance les études ne vont pas être possible.
J'ai vu qu'il pouvait aussi l'être avec différentes expériences en informatique mais je n'en ai aucune, je n'ai pas de connaissance en informatique non plus.

Donc si quelqu'un fait ou à fait ce métier je voudrais bien quelques réponses à mes questions, merci

Kyragos
Niveau 44
16 mars 2018 à 19:27:34

Sans expérience, connaissances ou diplôme, je suis désolé de te dire que c'est très mal parti, surtout pour le secteur du jeu video, où il y a largement plus de candidats que de postes. Il faudrait au minimum que tu apprennes en autodidacte avec quelques projets personnels/freelance et que tu démarches les TPE / PME d'informatique, mais même là, il te faudra beaucoup de patience et de courage pour parvenir à trouver quelque chose.

Sans le bac, pour les études, ça risque d'être difficile. Quelques écoles privées acceptent sans le bac, comme l'école 42, mais ce ne sont clairement pas les plus réputées.
Le meilleur conseil serait de passer le bac en candidat libre (peut-être pas trop tard pour la session 2018), pour ensuite tenter des études, qui risquent d'être aussi très difficiles à trouver en alternance.

Tu peux aussi voir du côté de Pôle Emploi ou d'une mission locale ce qu'ils proposent...

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mars 2018 à 01:01:00