Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : Devenir developpeur WEB
1
Okseraz
Niveau 1
14 mars 2018 à 18:26:51

Bonjour,

Je suis en 1ère Bac Professionnel ( SN ) Système Numériques et je voudrais être développeur web.
Je me suis beaucoup renseigner sur le/les parcours que je pouvais prendre pour réaliser tous cela.

La filière que je voudrais pendre est celle la :
- BTS SIO option SLAM puis ensuite une Licence pro ( Réseaux Informatiques et Télécommunications ) avec l'options Web.

Voila, je voudrais s'avoir si ce parcours était possible pour devenir développeur web.
Vous en pensez quoi ?
Je voudrai s'avoir l'avis de developpeur web si possible :)

Bonne soirée et merci.

clynfirst
Niveau 15
14 mars 2018 à 18:47:47

Le BTS SIO option SLAM est une bonne opportunité pour toi. Mais si tu souhaites développer ton expertise technique orientes-toi plus vers une Licence Pro Développement d'Applications Web et Mobile.

Ensuite, essaies d'optimiser ton parcours sur de l'alternance (c'est-à-dire de faire tes 3 années en alternance). T'auras ensuite un très bon profil technique.

Okseraz
Niveau 1
14 mars 2018 à 19:41:12

Merci pour votre réponse. Mais la licence pro est après le BTS. Je suis obliger de passer par un BTS

clynfirst
Niveau 15
14 mars 2018 à 23:33:38

Oui évidemment, la LP se fait après le BTS. C'est juste que tu avais indiqué LP Réseaux et Télécommunication alors que je te préconise de plutôt passer par une LP Développement (post-BTS SIO).

1
Sujet : Devenir developpeur WEB
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page