Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : Université a 23 ans.
1
Lafayen61100
Niveau 6
19 mai 2018 à 12:38:19

Bonjour,
Alors voila, j'ai eu un parcours scolaire assez chaotique. J'était a la fois très paresseux avec beaucoup de capacité, se qui faisais bien rager les profs. A cause de sa j'ai arrêté les cours a 15 ans, j'ai directement appris un métier. J'en ai jamais trouver un qui me correspondais car je n'aime pas les métier manuelle (Je suis apres rester inactif pendant 5 ans). Alors du coup maintenant je pense que je devrais rattrapé le temps perdu et reprendre des cours. Du moins ici avoir mon diplôme de secondaire (CESS en Belgique) Pour après commencer l'unif. Je compte avoir mon diplôme par jury central donc j'étudie chez moi.
Alors voila, qu'en pensez vous, un gars qui n'a plus suivis de cours depuis ses 15 ans et qui recommencerais directement par l'unif a 23 ans? Je dit directement par l'unif car je reprend pas de cours pour le diplôme de secondaire. Je n'ai jamais étudier physique, chimie, langue ec (J'ai 6 mois pour tout connaitre).. J'étudie tout tout seul chez moi pour passer l'examen au jury central, si je réussis j'obtiens le même diplôme que j'aurais eu a l'école normal. Se qui fais que par après je peut m’inscrire a l'unif.
Je compte intégré la médecine, oui j'ai pas choisis le plus facile mais j'ai toujours aimer et c'est en même temps un challenge pour moi et pour montrer que je pouvais y arriver malgré que je repart de rien.
Je me dit on a qu'une vie et pourquoi pas en profiter pour réaliser se qui est cassement impossible ? J'ai peut être une petite chance d'y arriver et a se moment la ma vie changera complètement.. Alors qu'en pensez vous? Histoire de dingue?

07G07
Niveau 2
19 mai 2018 à 23:31:59