Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : M2 Manager QSE après école d'ingé hydraulique ?
1
MicroTesla3
Niveau 7
20 mai 2018 à 15:39:08

Bonjour,

J'ai un BTS de métrologie ainsi qu'un diplome d'ingénieur hydraulique option procédés obtenu en 2016. J'ai fait mon diplome d'ingénieur en apprentissage pendant 3 ans dans un bureau d'études thermiques pour le nucléaire.

Ca fait 1 an et demi que je suis au chomage car la plupart des offres ne m'intéressent pas étant donné que je ne souhaite plus trop faire de calcul scientifique.

J'ai postulé pour des boites type exploitation de barages hydrauliques, robinetterie, transport pétrolier & gazier... On m'a pris en entretien plusieurs fois, tout s'est bien passé pour la partie technique mais ce qui me fait cruellement défaut c'est que je n'ai pas vraiment de compétences terrain ainsi qu'en management & gestion de projets.

Je souhaitais donc reprendre un M2 en alternance et j'ai trouvé des formations en management QSE de ce type qui semblent plutot cool :
http://iae.univ-lyon3.fr/master-2-certification-integree-et-performance-globale-cipg-en-alternance--64570.kjsp

Il y a assez peu de gestion de projets dans le parcours au final, mais je souhaitais savoir si un deuxième diplome de ce type pouvait me rajouter un gros plus pour intégrer des boites types Engie, EDF, Total... et aussi si ca plait vraiment aux recruteurs, ou si au contraire ca risque de me pénaliser.

Merci :)

MicroTesla3
Niveau 7
26 mai 2018 à 03:08:12

:up:

1
Sujet : M2 Manager QSE après école d'ingé hydraulique ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page