Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : je me reoriente
1
__Dybala10_
Niveau 4
20 mai 2018 à 20:11:00

salut, actuellement je suis en 1ere S-SI et j'ai environ 9 de moyenne annuelle, ce que je fais ne me plait pas du tout je n'aime pas la physique-chimie et la si. Mes mauvais résultats ont entraîner une absence de travail et une attitude un peu non-chanlante(bavardages) tout au long de l'année. J'ai également eu des problèmes avec mon sport (le football), c'est ma passion je m'entraine plus de 10h par semaine mais j'ai eu quelques soucis et j'en ai encore des sequelles.
Bref, j'ai fais le voeu de redoubler et de changer de filière et aller en 1ère ES.
J'aimerai savoir si le passage sera facile ou pas sachant que j'adore l'actualité, ce qui se passe dans le monde, les mathématiques et la géo.
Voila sachant que l'an prochain au foot tout rentrera dans l'ordre normalement...

Urwanda
Niveau 7
21 mai 2018 à 10:55:22

Je déconseille : tu vas perdre des places sur PCS (Il y aura un petit macaron R pour redoublant sur ton dossier). Je te conseilles plutôt de mettre les gaz l'année prochaine quitte à demander ensuite une formation dans le sup' qui se rapproche de ce que tu veux faire.

__Dybala10_
Niveau 4
21 mai 2018 à 12:57:56

Le 21 mai 2018 à 10:55:22 Urwanda a écrit :
Je déconseille : tu vas perdre des places sur PCS (Il y aura un petit macaron R pour redoublant sur ton dossier). Je te conseilles plutôt de mettre les gaz l'année prochaine quitte à demander ensuite une formation dans le sup' qui se rapproche de ce que tu veux faire.

d'accord mais j'ai oublié de préciser que j'ai sauté une classe donc en fait je serai avec les gens de mon âge

Urwanda
Niveau 7
21 mai 2018 à 16:30:15

Le 21 mai 2018 à 12:57:56 __Dybala10_ a écrit :

Le 21 mai 2018 à 10:55:22 Urwanda a écrit :
Je déconseille : tu vas perdre des places sur PCS (Il y aura un petit macaron R pour redoublant sur ton dossier). Je te conseilles plutôt de mettre les gaz l'année prochaine quitte à demander ensuite une formation dans le sup' qui se rapproche de ce que tu veux faire.

d'accord mais j'ai oublié de préciser que j'ai sauté une classe donc en fait je serai avec les gens de mon âge

Oui certes mais l'algorithme PCS est mal foutu : il ne prendra pas en compte ton saut de classe, seulement le fait que tu as redoublé et tu auras un malus au moment de postuler.

__Dybala10_
Niveau 4
21 mai 2018 à 19:07:52

Le 21 mai 2018 à 16:30:15 Urwanda a écrit :

Le 21 mai 2018 à 12:57:56 __Dybala10_ a écrit :

Le 21 mai 2018 à 10:55:22 Urwanda a écrit :
Je déconseille : tu vas perdre des places sur PCS (Il y aura un petit macaron R pour redoublant sur ton dossier). Je te conseilles plutôt de mettre les gaz l'année prochaine quitte à demander ensuite une formation dans le sup' qui se rapproche de ce que tu veux faire.

d'accord mais j'ai oublié de préciser que j'ai sauté une classe donc en fait je serai avec les gens de mon âge

Oui certes mais l'algorithme PCS est mal foutu : il ne prendra pas en compte ton saut de classe, seulement le fait que tu as redoublé et tu auras un malus au moment de postuler.

d'accord mais après je veux soit travailler dans le sport, soit dans l'économie-compta tout sa. Tu penses que même si j'ai un dossier solide sa va me freiner ??

Urwanda
Niveau 7
21 mai 2018 à 20:56:18

Avec une bonne terminale S tu fais ce que tu veux

Dark_Bisou
Niveau 8
23 mai 2018 à 11:06:14

Je suis un peu troublé par ce que Urwanda raconte...les bonnes notes pour les post-bac c'est surtout pour les grosses écoles de commerce, HEC, voir les prépas concours...franchement si tu te vois pas la dedans je ne vois pas l'intérêt.

AUCUNE filière n'est meilleure au lycée, elles se valent toute intellectuellement mais peut-être pas pour les études c'est vrai.
Maintenant si tu te vois pas faire des études longues (mais à ton âge on peut douter encore évidemment) y'a pas forcément de mal à te réorienter. Putain, c'est quoi cette idée que l'élève ne peut pas s'accomplir dans une filière.

Maintenant, je ne suis pas le mieux placé pour être certain alors renseignes toi sur ce que dis Urwanda.

1
Sujet : je me reoriente
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page