Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : Que choisir : ES ou STMG, dans mon cas ?
1
Inda94
Niveau 1
23 mai 2018 à 22:46:02

Bonjour,
Je suis actuellement en classe de seconde générale dans un lycée qui propose de faire un BTS Comptabilité et Gestion (ce que je souhaite faire) mais je ne sais pas vers quel filière m'orienter. Je suis délégué cette année et donc je sais ce que les professeurs ont dit exactement sur moi : j'ai ce qu'il faut pour être accepté en S mais il faudra que je travaille beaucoup plus l'année prochaine si je ne veut pas redoubler ; j'ai un bon niveau pour la ES et ducoup un très bon niveau pour la STMG.
Clairement dans mon cas la S ne m'intéresse pas comme je ne vais pas faire de longues études.
La ES est ce qui me tente le plus mais je suis pas certain après avoir vu les pourcentages (40% d'élèves d'STMG et seulement environ 12% d'ES soit se dirigent soit sont admis (je ne sais pas) en BTS CG) ce qui me faire peur.
Devrai-je donc me diriger vers une première STMG comme elle est privilégiée pour le BTS CG apparemment ?

Merci pour vos réponses :)

Pseudo supprimé
Niveau 4
24 mai 2018 à 16:54:07

c'est pas top de faire des études courtes en comptabilité avec les technologies de type blockchain et ts ce qui est IA y'aura de plus en plus de taches comptables automatisés

Inda94
Niveau 1
24 mai 2018 à 19:07:16

Le 24 mai 2018 à 16:54:07 IlIIIll a écrit :
c'est pas top de faire des études courtes en comptabilité avec les technologies de type blockchain et ts ce qui est IA y'aura de plus en plus de taches comptables automatisés

Ca tombe bien que tu me dises ça. Comptable expert franchement c'est trop d'études pour moi, je pense ne pas pouvoir tenir mais si ducoup je débute avec un BTS CG je pourrais continuer les études pour comptable genre bac+5 ou bien le BTS CG n'a pas de suite ?

Grosminet1992
Niveau 10
24 mai 2018 à 22:43:55

Après le BTS il y a le DCG et (+3) et le DSCG (+5). De ce que j'en ai entendu c'est très difficile.

Inda94
Niveau 1
25 mai 2018 à 09:37:48

Mais ducoup vers où dois-je m'orienter que je fasse un bac+3 ou bac+5 ? ES ou STMG ?

grosbizz
Niveau 11
27 mai 2018 à 10:23:35

Bah les 2 ça ira...
Si je prends mon cas j'ai fait STG (à l'époque) et j'ai été à bac +3 facile, je pouvais continuer après mais j'ai souhaité stopper
J'étais avec des gars qui ont fait S ES et bac pro au final on est tous mélangés après...
Si tu penses que finalement plus tard tu pourrai changer d'avis fait ES, si tu es certains de faire compta et c'est tout fait STMG à mon avis

1
Sujet : Que choisir : ES ou STMG, dans mon cas ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page