Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : Besoin d'avis : FORMATION pour trouver un Job dans le JeuxVidéo (idée à venir)
1
psypol75
Niveau 3
23 mai 2018 à 19:39:53

Bonjour à tous les passionnés de création de jeux.

Etant professionnel dans le jeu depuis plus de 10 ans, travaillant à l'international j'ai l'envie de proposer une aide à ceux qui débutent dans ce domaine.
Pas une aide liée à la programmation (je suis GameDesigner / Chef de Projet) MAIS plutôt orientée sur
COMMENT décrocher son prochain job revé dans l'industrie du jeu.
J'ai regardé un peu sur le net/youtube et il me semble qu'il y à un manque dans ce domaine.

Je suis moi aussi passé par là et j'aimerais partager mon savoir ou encore proposer des aides plus individuelles, selon l'âge des personnes, leur localisation géographique, leur voie choisie (artiste/dev/testeur/designer..) et l'état actuel de leur CV et portfolio.
Bref donner les clés et une stratégie globale pour maximiser ses chances de trouver sa voie, valoriser son cv et portfolio vis à vis des recruteurs.
Comment et où parler avec les bonnes personnes des studios de jeu-vidéo etc.. etc..

Que pensez-vous d'une telle idée ?
Y aurait-il des personnes interessées ici ?
Je vous prie de me répondre ou poser des questions car l'idée est en construction.

j'ai preparé un COURT SONDAGE :d) https://goo.gl/forms/vFGxTQNzHZNCttRw1
Je serais ravi si les personnes interessées pouvaient prendre le temps d'y répondre :ange:
ca m'aiderait grandement dans la conception de la formation (les premiers modules)

MERCI.

psypol75
Niveau 3
30 octobre 2018 à 13:22:56

je re-up le sujet car j'aimerais encore des reponses pour peaufiner l'aide que je peux apporter.
MERCI bcp a ceux qui ont pris le temps de repondre! c'est une aide preciseuse.

Madagaspard
Niveau 22
01 novembre 2018 à 14:00:15

Bonne démarche ! A voir selon le tarif si c'est envisageable pour des étudiants sans revenus en sortie de diplôme...

psypol75
Niveau 3
12 novembre 2018 à 14:14:06

merci pour ton commentaire et avis.
Peut-etre un "tarif étudiant" serait judicieux en effet.
je n'ai encore rien fixé de ce coté la.
Mais je peaufine actuellement un premiere manuscrit/e-book pour poser les bases.
je posterai ici quand il y aura du nouveau!

je reposte le lien vers le sondage : https://goo.gl/forms/vFGxTQNzHZNCttRw1
merci par avance aux interessés pour les réponses !

1
Sujet : Besoin d'avis : FORMATION pour trouver un Job dans le JeuxVidéo (idée à venir)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page