Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : Master : dilemme. Donnez moi votre avis !
1
[JV]Sparte
Niveau 6
03 juillet 2018 à 17:36:38

Salut !

J'ai reçu mes résultats d'admission et contre toute attente, je suis pris partout, dont dans des formations à 5 places

J'étais pas préparé à avoir tant de choix mais je commence à hésiter entre deux formations qui me destinent à des destins bien différents (pléonasme)

D'un côté on a un master pour faire des Relations Internationales, je vais passer 9 mois à l'étranger, plein de potentielles opportunités et c'est dans mes ambitions pro

De l'autre, un master préparatoire aux concours de l'administration territoriale, pour finir cadre A pépère, mais faut être prêt à potasser 60 heures de droit par semaine pendant 2 ans, voir plus, pour au final passer un concours pas évident

Les gars, vous feriez quoi à ma place https://www.noelshack.com/2018-26-5-1530275110-2809-full.png ?

hidema
Niveau 13
04 juillet 2018 à 03:31:39

Salut !

Quelques petites questions afin de pouvoir t’aider. ;)

Tu as quoi comme diplome pour le moment ?
Tu es bon en langue ?
Si tu pars à l’étranger, niveau finance c’est bon ?
Une idée de poste/fonction pour la territoriale ?
Une idée de métier ou au moins un domaine ? Des critères pour ton métier/vie ?

Je peux avoir les maquettes des deux masters ?

Je suis isssus d’une filliere AES parcours Administration et Gestion Territoriale et je compte faire un master dans ce domaine donc n’hésites pas si tu as question dans ce milieu.

A bientôt. :)

[JV]Sparte
Niveau 6
04 juillet 2018 à 12:02:42

Le 04 juillet 2018 à 03:31:39 hidema a écrit :
Salut !

Quelques petites questions afin de pouvoir t’aider. ;)

Tu as quoi comme diplome pour le moment ?
Tu es bon en langue ?
Si tu pars à l’étranger, niveau finance c’est bon ?
Une idée de poste/fonction pour la territoriale ?
Une idée de métier ou au moins un domaine ? Des critères pour ton métier/vie ?

Je peux avoir les maquettes des deux masters ?

Je suis isssus d’une filliere AES parcours Administration et Gestion Territoriale et je compte faire un master dans ce domaine donc n’hésites pas si tu as question dans ce milieu.

A bientôt. :)

J'ai un parcours un peu original, je suis issu de Lettres classiques mais avec un bon dossier.

Je suis plutôt bon en langue, diplôme du Cambridge validé (d'ailleurs obligatoire pour accéder au Master RI) et j'ai des notions de russes parce que j'en ai fait un L1 (Russe étant une des LV2 obligatoires proposées dans cette formation). Pour partir à l'étranger, niveau finance, ça devrait aller, j'ai mes parents pour m'aider et j'ai de l'argent de côté.

Pour la fonction territoriale, pas vraiment, j'ai jeté cette candidature comme une bouteille à la mer, il n'y avait que 5 places et je ne pensais pas du tout être pris. D'où mes interrogations.

UrvanDrex
Niveau 8
08 juillet 2018 à 21:46:35

T'as fait une LEA du coup pour être accepté en Master Relations Internationales ?

[JV]Sparte
Niveau 6
09 juillet 2018 à 23:39:52

Le 08 juillet 2018 à 21:46:35 UrvanDrex a écrit :
T'as fait une LEA du coup pour être accepté en Master Relations Internationales ?

Du tout, je dis plus haut ce que j'ai fais

1
Sujet : Master : dilemme. Donnez moi votre avis !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page