Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : [ATELIER] Création de revenu
1
Lartigens
Niveau 1
12 juillet 2018 à 17:55:40

Bonjour à tous ici présent :)

Je me présente, je m'appel Val, j'ai 24 ans, et je suis depuis quelques jours de retour à Pole Emploi. :hap:

Ca se passait assez mal avec mon patron, ça à fini en rupture conventionnelle, je suis donc à la recherche d'un emploi. :oui:

Cependant, entre deux recherches ou deux entretiens, ou deux rdv Pole Emploi, et bien y a quand même du temps à tuer quand on cherche du travail.

Alors voilà où je veux en venir, en fait j'aimerai travailler avec vous, ceux que ça intéresse, à chercher comment rentabiliser ce temps. Et bien sur pas de "tester ma méthode je gagne 75587575 € par seconde de chez moi, sans diplôme, sans rien faire !" :hap:

Je sais que certain on des idées, ou de bons conseils, qui pourrait m'aider à m'orienter un peu plus vers ce que j'aimerai à plus ou moins long terme réussir à faire : Etre indépendant. :content:

Etre indépendant, oui, mais comment ?

J'aimerai monter une petite auto-entreprise, mais tellement de piste et de possibilité, c'est un tri à faire. Il faut trouver une idée, une bonne idée si possible, un truc original.
Puis c'est tout une organisation.

Alors j'aimerai savoir si certains d'entre vous sont déjà passé par là, c'est à dire se lancer dans entrepreneuriat ?
Les obstacles rencontrés, les aides que vous avez reçu, le processus de mise en place de votre projet etc etc. Ou si vous connaissez des personnes dans cette situation.

Après on pourra discuter d'idée ou rechercher des niches intéressantes pour ce genre de statut juridique, je suis sur que pleins d'autres sont dans mon cas et veulent créer de la richesse de leur main et non plus bosser pour quelqu'un qui l'exploite très clairement. :hap:

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre :-)

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 août 2018 à 09:36:32

Je suis grosso modo dans le meme cas que toi.je cherche a me reconvertir da's la restauration.
Je vais tenter d'ouvrir un etablissement de restauratiob rapide eproche d'un cpncept "fast good". Je suis encore loin du compte mais si ça peut t'inspirer je peux te donner les obstacles que je rencontre deja. Peut etre que ça deliera la langue de certains. :noel:

Lartigens
Niveau 1
06 août 2018 à 13:33:24

Salut à toi, oui je suis intéressé par ce que tu peux m'apprendre en ce qui concerne ton parcours. :)
J'ai réfléchi à quelques pistes de mon côté, et j'ai une idée qui me trotte en tête; ce serait plutôt une auto-entreprise dans la communication. :hap:
J'ai eu l'occasion d'étudié ça un peu dans mon parcours scolaire et c'est quelque chose qui me plait assez, mais bien sur toujours les éternels doute de est ce que ça va marcher ? Comment être prit au sérieux ? Comment se lancer ? Etc etc ...

Et toi du coup ce serait un truc genre manger vite mais correctement, si j'ai bien compris ?
Pas de bouffe grasse à la Mc do et autre truc rapide dans le genre ? :noel:

Et les autres n'hésitez pas, je suis sur que pleins ici veulent créer, peut être que certain auront des idées à appliquer en commun, à plusieurs on est plus fort askip :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 août 2018 à 13:23:07

Il y'a beaucoup de partage d'experience sur Internet. L'avis de personnes qui elles ont reussies, je pense qu'a ton stade ça te serait tres profitable.
Perso je suis meme allé m'inscrire sur un forum d'autoentrepreneur pour me faire conseiller.
En fait les infos sont partout, il s'agit de chercher.

Le plus compliqué je pense c'est de lancer un tel projet seul. C'est une grosse quantite de choses a gerer et assimiler, et ça a tendance a limiter la "taille" de ton business et ton concept. Trouver quelqu'un avec qui on est complementaire peut vraiment aider je pense.

Es tu donc seul dans ta demarche ou as tu des partenaires potentiels dans ton entourage ?

Pour la nourriture globalement c'est ça. :D le concept de base etait initialement developpé pour etre un food truck mais comme je suis seul je vais tenter de le faire de maniere fixe pour alleger la logistique.

Le principe c'est de servir un quartier d'affaire, sur la base d'un plat cuisiné par jour. Mais chaque jour un plat different. Il ne s'agit pas d'un restaurant a la base mais plus d'un etablissement qui suivrait le fonctionnement d'un bar a salade.

[L3V3LUP]
Niveau 2
23 août 2018 à 17:52:34

Vous avez tous de super idées ! Mais je me demande déjà si la création d'entreprise est possible avec une activité salariale, comme je connais beaucoup d'amis dans mon entourage qui me parle de leur projet mais qui sont toujours salariés avec des heures pas possible (des amis cuisiniers surtout) c'est pour leur dire que c'est possible de faire les deux ou pas.

Sinon pour vous donner un coup de main, je sais qu'ils y a dans quelques villes des "couveuses d'entreprises", c'est un endroit où on aide les gens qui viennent avec un début de projet et qui ont besoin d'être rassuré et épauler dans la création de leur entreprise.

si j'ai pu vous aider, et en esperant que vous réussirez !

Lartigens
Niveau 1
23 octobre 2018 à 18:05:52

Salut Grinko, ça fait un moment que je suis pas revenu, j'avançais de mon coté, du coup c'est intéressant ton idée d'un plat fixé par jour, mais peut etre faut il en mettre 2 au cas ou les personnes n'aime pas trop celui proposé ?
Salut Levelup, je ne connaissais pas les couveuses, a moins que ce soit la meme chose que les pépinières d'entreprises ?
Ca peut être intéressant tout ça, je suis un peu plus actif ces jours ci, relançons le débat :content:

1
Sujet : [ATELIER] Création de revenu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page