Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : Officier de gendarmerie
1
AleX-cpn
Niveau 2
15 juillet 2018 à 00:12:00

Bonjour, je me demandais quel licence et ensuite Master choisir pour ensuite m’orienter en école d’officiers de la gendarmerie (habitant au puy de dôme je vous voudrai trouver sur Clermont-Ferrand ou ses alentours). Je voudrai ensuite m’orienter dans la BMA puis s’il me l’ait possible, dans la garde républicaine. Je me demandais également si je ne ferai pas mieux de passer seulement l’ecole de sous officier (de Montluçon) et de suivre ce même parcours, même si en tant que sous-officier je devrai habiter en caserne et toucherai environ 700€ de moins qu’un officier en sorti d’école, sachant que pour passer de sous-officier il faut Ain minimum 10ans. Pour résumé si je vais en école de sous officier je peux sortir officier au minimum à 29ans contre 26 ou 27 en passant directement officier.
Merci d’éclairer ma lanterne pour m’aider à faire mon choix 😊

Harpeshumaru38
Niveau 10
15 juillet 2018 à 02:29:31

Il y a un topic dédié aux questions concernant la Police et la Gendarmerie.
Mais comme je suis bien luné ce soir, je vais te répondre. :-)))

Logiquement je te dirais une licence et un master dans le droit ou le management.

Si tu souhaites être officier, il faut que tu saches que tu vas être mobile tout le long de ta carrière. En effet, les officiers changent de poste (Et donc généralement de région) tout les 3 à 4 ans.

Je ne sais pas si il est possible de passer d'une BMO à l'escadron motocycliste de la garde républicaine. Je ne fais pas partie de ces unités là, je suis mobile.

Ensuite, si tu pars en école de sous officiers, tu ne choisis pas l'école où tu vas. Tu peux très bien tomber à Montluçon, mais aussi à Chaumont, Chateaulin, Dijon ou bien Tulles par exemple :ok:

AleX-cpn
Niveau 2
15 juillet 2018 à 11:31:41

Le topic police et gendarmerie dure depuis 2009 et contient plus d’un millier de pages

Le_miel_parlant
Niveau 18
15 juillet 2018 à 15:25:19

Oui mais il est toujours actifs et les mecs qui répondent s'y connaissent ou/et sont du métier ✌😉

1
Sujet : Officier de gendarmerie
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page