Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : Master de maths
1
Mon2emecompte
Niveau 8
16 septembre 2018 à 11:21:57

Salut tout le monde,
Je suis actuellement en 3e année de licence de maths dans une fac de Province, et je commence à réfléchir à mon choix de master. Mon objectif principal est de passer l'agrégation.
Ma fac propose trois masters :
- Master MEEF : Je ne compte pas le faire, les cours ne m'intéressent pas et ce master ne prépare qu'au CAPES.
- Un master de maths avec des statistiques et de l'informatique : Je n'aime pas vraiment les statistiques et l'informatique, je ne vois donc pas ce que master m'apporterait.
- Un master de maths appliquées, qui de plus prépare à l'agrégation. Le soucis étant que je trouve que certains profs ne sont pas géniaux, et j'ai peur d'aller droit dans un mur en choisissant celui-là, alors que c'est le master que je désire le plus.

Donc pour résumer, j'aimerais passer l'agrégation, et j'ai le choix entre ces trois masters. Je me demande s'il ne serait pas judicieux d'aller dans une autre ville. Aussi, je porte un intérêt pour les métiers liés à la banque et à la finance.

Que me conseillez-vous ?

Merci.

Pseudo supprimé
Niveau 6
17 septembre 2018 à 22:04:15

J'ai un parcours quasi similaire mais j'ai terminé mes études en UK (recherche opérationnelle).

L'agrégation c'est pour quoi faire? Pour enseigner à la fac?

Un M2 te permet de travailler en banca, tu peux bosser et préparer un doctorat en parallèle. Le doctorat est très bien vue en bancassurance.

À la Sorbonne Paris il y a le MMMEF et le M2MO de Laure Elie (le must) qui sont très recherchés par les entreprises.

Dans la banca, tu feras quasi exclusivement des probabilités et des statistiques, le tout via programmation informatique, donc si tu aimes pas ça...

J'ai l'impression que tu sais pas vraiment ce que tu veux faire. La finalité c'est d'exercer le métier que tu veux, même si tu aimes pas les matières ou les profs, tu vas te les taper 1 ou 2 ans, mais ton métier c'est toute ta vie.

Pseudo supprimé
Niveau 6
17 septembre 2018 à 22:06:09

Renseignes toi sur le forum.hardware.fr , bcp en parlent.

1
Sujet : Master de maths
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page