Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : Année sabbatique dilemme
1
fares1999
Niveau 2
22 septembre 2018 à 02:58:36

Bonsoir !

Comme l'indique le titre je me retrouve face à un dilemme.

Cette année j'ai passé mon Bac pro SEN et comme des milliers de terminal j'étais sur Parcoursup pour la suite de mes études.
Sur 12 voeux pas un seul ne m'as accepté à pars un Lycée à Bagneux dans le 92 (région parisienne) donc à 2h30 de chez moi.
Donc début juillet je commence à chercher des CFA hors parcoursup pour passer le BTS SIO en alternance et j'ai trouvé deux écoles.

CFA Insta (Paris 02) qui me proposait le BTS SIO alternance si j'arrive à trouver une entreprise pour le contrat alternance (Ce qui est presque impossible pour un BTS première année) et si jamais je ne trouvais pas c'était 4500€ l'année ( en nous disant que on aurait cours que 2 jours par semaine :rire: :rire:)

et Institut F2I Digitial business school of Paris qui me proposait le BTS SIO en initial la première année (3500€ l'année)

Sauf que ayant entendu de très mauvais retour sur les deux écoles que j'ai cité (mauvais retour venant en particulier du directeur de mon ancien lycée), je n'ai pas envie de payer une blinde pour me retrouver dans une école de merde :(

La dernière option qu'il me reste est donc une année sabbatique pour tenter de m'inscrire l'année prochaine dans un lycée sur Paris pour mon BTS :(, mais le problème est qu'on m'as dit qu'une année sabbatique était une très mauvaise idée si on sort de Bac Pro et qu'on sois pas certain qu'une école nous accepte pour l'année prochaine :(

Je fais donc ce topic à cette heure tardive dans l'espoir que quelqu'un puisse m'aider, me renseigner sur l'année sabbatique :)

1
Sujet : Année sabbatique dilemme
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page