Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : Petite question sur le BTS SIO...
1
Kazeya
Niveau 10
23 septembre 2018 à 12:26:29

Bonjour tout le monde !
Tout d'abord je m'excuse s'il y a plein de topics à ce thème et encore plus si récents :snif:
Je suis en Terminale L spé maths et j'aimerais faire un BTS SIO après le bac (hmmmmmm je sais pas hyper cohérent mais bref trop de détails inutiles)
Vous pensez que c'est envisageable ? Genre que je serais acceptée quelque part. Jsuis entrain d'apprendre l'HTML et le CSS de moi même ('fin genre j'ai repris, j' étais à fond y'a 2-3 ans mais jme suis relâchée mais là je reprends trankil) et j'ai d'excellentes notes sans vouloir me la péter en maths
Aussi, je réfléchis à faire la mise à niveau pour bts tertiaire au cned mais je sais pas si ça en vaut le coup, des avis sur ça ?
Merci d'avance si quelqu'un me répond et ne me voue pas au bide :rire: :snif:

vegeto90092
Niveau 4
23 septembre 2018 à 13:00:23

Terminale L spé maths :ouch: c'est nouveau ou ça a toujours existé ?

https://diplomeo.com/trouver-bts-sio :d) visiblement ils parlent pas de BAC L mais parle quand même d'un bon niveau en maths après faut voir la gueule de ta spé maths...

J'avais fait IG on avait 0 bac L

Après j'ai pas compris le délire d'avoir un bon niveau en maths surtout pour passer la moitié de l'année à faire des probabilités (à mon époque)

Bref tout ça pour dire tu tentes de mettre ça dans ta liste de vœux, ça passe ou ça casse et c'est gratuit :)

Kazeya
Niveau 10
23 septembre 2018 à 13:09:00

Jsp si ça a toujours existé x) en tout cas on a sensiblement le même programme que les bac ES si ça peut t'aider à situer...
Tu sais si faire une mise à niveau avec le cned ça a une valeur ? Genre si je le lycée dans lequel je fais ma demande le voit et tout il serait peut être en mode '' waaw elle est intéressante,, jsp ? :rire:
C'est vraiment un bts qui m'intéresse et sinon mon deuxième plan c'est un DUT MMI mais jsuis moins partante (ou sinon une LEA anglais allemand mais vraiment c'est le dernier choix car ça m'intéresse pas du tout...)

vegeto90092
Niveau 4
23 septembre 2018 à 19:44:12

Le 23 septembre 2018 à 13:09:00 Kazeya a écrit :
Jsp si ça a toujours existé x) en tout cas on a sensiblement le même programme que les bac ES si ça peut t'aider à situer...

Connait pas le prog des ES, mais pour te situer un peu le niveau en maths que j'avais en BTS IG est l'équivalent du BAC S/STI

Tu sais si faire une mise à niveau avec le cned ça a une valeur ? Genre si je le lycée dans lequel je fais ma demande le voit et tout il serait peut être en mode '' waaw elle est intéressante,, jsp ? :rire:

Je vois pas trop l'intérêt d'utiliser le cned/cnam pour faire une mise à niveau, si tu te lances dans ça, tires-en une plus-value (genre un équivalent au BAC+2 directement - RNCP), tu gagneras du temps

Après si jamais t'es pas prise parce que t'es en L tu peux toujours faire le cned pour éventuellement réintégrer une école (d'ingé par exemple) plus tard à mon avis ça se fait

Sinon tu as plein d'école informatique aussi. C'est pas les choix qui manquent

C'est vraiment un bts qui m'intéresse et sinon mon deuxième plan c'est un DUT MMI mais jsuis moins partante (ou sinon une LEA anglais allemand mais vraiment c'est le dernier choix car ça m'intéresse pas du tout...)

Toute façon tu mets tout ce que t'as envie de faire sur ta liste et ensuite tu classes selon tes priorités

[Urtok]
Niveau 12
30 septembre 2018 à 15:02:17

Salut,

J'ai été en BTS SIO et j'avais un bac STG marketing, leur marge de choix est très large :ok:

1
Sujet : Petite question sur le BTS SIO...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page