Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : Passer d'un employé à Investisseur, Indépendant, Riche, Possible ?
1
Pr3dat0rdu67
Niveau 10
10 novembre 2018 à 00:00:45

Bonjour,

J’ai bientôt 18 ans, et étant quelqu’un d’ambitieux à la vie, je veux un jour, gagner très confortablement ma vie (Salaire à 5 Chiffres pour être précis).
Actuellement, je suis responsable achats dans une petite entreprise paisible, le boulot me plaît pas à 100 %, sans pour autant me déplaire, bien qu’il soit prenant, et que la rémunération est encore loin de mon objectif psychologique.
Je ne suis pas encore majeur, que j’ai déjà un salaire à 4 Chiffres, déjà pas mal, mais pas suffisant pour mener le train de vie que je veux mener, j’ai beaucoup de rêves, et beaucoup d’objectifs que je veux réaliser, et déjà aujourd’hui, je me donne à fond.
Hormis un simple brevet des collèges, je n’ai aucun diplôme, mais je ne pense pas que c’est cela qui me mettra des bâtons dans les roues pour mon avenir, l’ambition et la volonté font beaucoup aujourd’hui.

Toutefois, étant quelqu’un de curieux, je tombe souvent sur des profils Instagram assez agicheurs, ce sont des personnes qui ont de belles voitures, de belles montres, qui partent autour du globe toute l’année, et qui vivent une vie luxueuse.
Dans la majorité des cas, ceci disent être : Indépendant (Avoir leurs entreprises), Coachs en Vie, Trader, dans l’immobilier etc…
J’ai déjà aussi visionner quelques vidéos Youtube d’un gars qui à quitter sa vie quotidienne, il était à la base un simple employé, puis à eu l’idée d’investir dans un parking, qui lui à permis d’investir dans un appartement, puis un 2ème, un 3ème, jusqu’à dépasser ses revenus en ‘’ne faisant rien’’, puis à quitter son boulot, pour investir d’avantage, en France, et partout ailleurs…
Il disait qu’il voulait trouver d’autres sources de revenus que son boulot, tant en n’ayant aucune obligation d’aller travailler, qu’il se lève quand il veut, qu’il travaille quand il veut, et chaque seconde qui passe, qu’il dort, qu’il mange, qu’il voyage, ses différentes sources de revenus (Vente en ligne, contenu multimédia, investissements etc…) lui rapportent de l’argent.
Je dois dire que d’un côté, j’ai du mal à croire, qu’on peut passer d’un simple employé dans une entreprise, à tout d’un coup à un investisseur, puis de devenir rentier, et d’avoir comme ‘’seules occupations pour s’enrichir’’ d’aller choisir dans quel appartement investir, enfin sa paraît totalement sur-réaliste.
Mais, d’un côté, ce que ce gars disait à un sens, et une logique, c’est pas en étant un employé qu’on risque de s’enrichir, et qu’on risque de travailler ‘’moins’’.
Sa logique d’investir dans une place de parking, qui coûtera 100 € par mois, et qu’on loue 200 € par mois, permet de faire un bénéfice de 100 €, et d’acheter un second parking, et cela sans limite, c’est tentant, puisque une fois un certain nombre de bien acquis (Parking et appartement), sa reste une valeur refuge, qu’on peut revendre en fin de crédit par exemple, et qui peut assurer une belle retraite, ou un bel apport pour un investissement plus important.
Surtout que le gars était un smicard à la base, et gagne aujourd’hui approximativement 200 000 € par mois, et travaille plus que quelques heures par mois, enfin c’est tout juste incroyable…

Vu comme ça, sur le papier, sa paraît très intéréssant, mais il y à toujours la peur de faire un mauvais coup, de se faire avoir, d’avoir des loyers impayés, enfin c’est juste ça qui pourrait me faire peur…

J’ai déjà penser d’ici quelques mois, à investir dans l’immobilier, d’acheter un studio en centre-ville, des places de parking…

En vous, que pensez-vous de ces investissements ?
Avez-vous déjà tenter cela ?

Merci par avance pour vos contributions !

Pseudo supprimé
Niveau 9
10 novembre 2018 à 13:36:03

Alors.

Ton plan youtube, et tout ce qui apparait tout cuit sur internet, c'est completement au dela du credible. Je te deconseille de te lancer la dedans. Les simples sommes que tu enonce dépassent la credibilité.
200 000 par mois je ne pense pas que tu realise. C'est de l'ordre des grandes fortunes. C'est plus de 2 millions par an.

Oui les bons plans existent. Oui les idees lumineuses existent.
Mais quoi qu'il arrive tu passera par la case travail. Tous les mecs qui sont partis de rien et ont reussi te le diront.

Si tu es vraiment ambitieux, ce que je te suggere c'est de te lancer tres tot dans l'entreprenariat. Tu as des formations qui peuvent etre financees par son travail qui sont excellente en la matiere.
Ou bien tu peux te faire "coacher" par un mec qui connait le business et te conseillera. Mais il va de soit que tu dois te tourner vers quelqu'un de confiance et pas le premier internaute venu.

Bonne chance a toi et garde cette mentalité, mais n'ecoute pas n'importe qui.

Pr3dat0rdu67
Niveau 10
10 novembre 2018 à 15:04:28

Le 10 novembre 2018 à 13:36:03 Grinko-94 a écrit :
Alors.

Ton plan youtube, et tout ce qui apparait tout cuit sur internet, c'est completement au dela du credible. Je te deconseille de te lancer la dedans. Les simples sommes que tu enonce dépassent la credibilité.
200 000 par mois je ne pense pas que tu realise. C'est de l'ordre des grandes fortunes. C'est plus de 2 millions par an.

Oui les bons plans existent. Oui les idees lumineuses existent.
Mais quoi qu'il arrive tu passera par la case travail. Tous les mecs qui sont partis de rien et ont reussi te le diront.

Si tu es vraiment ambitieux, ce que je te suggere c'est de te lancer tres tot dans l'entreprenariat. Tu as des formations qui peuvent etre financees par son travail qui sont excellente en la matiere.
Ou bien tu peux te faire "coacher" par un mec qui connait le business et te conseillera. Mais il va de soit que tu dois te tourner vers quelqu'un de confiance et pas le premier internaute venu.

Bonne chance a toi et garde cette mentalité, mais n'ecoute pas n'importe qui.

Grand merci pour ta réponse !

Après oui, les 200 000 € par mois, j'ai du mal à le croire, mais le gars à bien réussi sa vie, il à une villa face à la mer à l'île Maurice, avec 3 employés à pleins temps pour l'entretien, nettoyage, faire à manger, avec 2 Porsche, et un Utilitaire, il dit qu'il paye 8000 € par mois pour cette maison, il à un accès privé à la mer, avec jet ski, bateau, piscine à débordement, enfin une vie de rêve.

Me faire coacher, je me demande toujours si c'est une bonne idée, car sa coûte une petite fortune...

ludoxe
Niveau 10
11 novembre 2018 à 18:09:10

C'est très risqué, tout comme les nombreux entrepreneurs qui font faillites, on parle très peu des nombreux investisseurs qui ont fini dans la rue...
C'est bien d'être ambition, mais faut savoir rester rationnel, surtout en économie...
J te conseille de rester ambitieux mais d'être prêt à assumer les risques que tu prends...

Ensuite pour réussir, ce n'est que mon avis mais il faut en priorité que tu détiennes les bonnes informations, démêler les vraies des fausses et toujours savoir ce qu il faut, et les contacts, un réseau est un outil puissant, c'est ça nous permet d'atteindre des endroits hors de portée...
Pour moi l'information et les contacts sont la clef de la réussite dans ce monde capitaliste :ok:

Investis donc pas n importe où sans t'y connaitre, c'est risqué aussi, sois informé, renseigné, connais toutes les facettes de tes actions et conséquences, anticipe, soit réactif !

uwotm8
Niveau 9
14 novembre 2018 à 13:29:18

Ouais enfin déjà qu'avec le BAC tu fais pas grand chose, alors avec le brevet je te laisse imaginer, grosso modo t'as le parcours scolaire d'un gosse de 14 ans, alors t'as beau avoir la meilleure volonté du monde et de grandes ambitions, quand les mecs vont te voir arriver avec ton brevet, ça va doucement les faire rires étant donné que tu n'aura strictement AUCUNE expérience que ce soit scolaire ou même professionnelle

Après tout est possible bien évidemment, mais de mon avis là t'es entrain de jouer au loto, y a très peu de chance que tu obtienne ce que tu rêves, ça se saurait si c'était si simple donc le plus gros conseil que je peux te donner est de prendre du recul sur la situation sinon tu risques de te casser les dents

Aurus-118-
Niveau 10
14 novembre 2018 à 23:09:34

Tu devrais lire "père riche père pauvre" de Kiyosaki.

C'est un peu le rêve de tout le monde ce que tu décris, perso je n'ai pas la solution à ton problème sinon je serais à l'autre bout du monde.

Pr3dat0rdu67
Niveau 10
15 novembre 2018 à 08:59:13

Le 14 novembre 2018 à 13:29:18 uwotm8 a écrit :
Ouais enfin déjà qu'avec le BAC tu fais pas grand chose, alors avec le brevet je te laisse imaginer, grosso modo t'as le parcours scolaire d'un gosse de 14 ans, alors t'as beau avoir la meilleure volonté du monde et de grandes ambitions, quand les mecs vont te voir arriver avec ton brevet, ça va doucement les faire rires étant donné que tu n'aura strictement AUCUNE expérience que ce soit scolaire ou même professionnelle

Après tout est possible bien évidemment, mais de mon avis là t'es entrain de jouer au loto, y a très peu de chance que tu obtienne ce que tu rêves, ça se saurait si c'était si simple donc le plus gros conseil que je peux te donner est de prendre du recul sur la situation sinon tu risques de te casser les dents

Tu n'as pas lu mon topic :non:.

Je dis dans mon topic, que je travaille, et que je gagne déjà une somme à 4 Chiffres, et je ne suis pas majeur, je connais aucune personne de mon âge,qui à boulot stable et bien rémunéré.

J'arrive à très bien économiser sans me priver, j'ai de côté un belle somme à 5 Chiffes, qui me permet de me lancer dans l'investissement, sauf que je cherche dans quel sorte d'investissement me lancer (Immobilier, Entrepreneuriat, Parking, Rachat d'une entreprise, création d'une marque...).

Je ne suis pas au stade de savoir de quel sorte préparer mon CV, comment trouver mon premier boulot !
J'en suis au stade d'avoir un boulot bien payé, une situation stable, de l'argent de côté, et je veux investir mon argent que j'ai de côté, dans quelque chose qui me rapportera de l'argent chaque mois.

Mon père n'avait aucune expérience quand il à débuter dans le monde professionnel, pas de diplôme, pas de brevet, juste de la bonne volonté, et depuis bien des années, il à dépasser les 10K € mensuels :hap:.

Donc évite de raconter ce genre de conneries juste pour te rendre intéressant auprès des autres avec comme seule raison que tu t'ennuie dans ta vie actuelle.

Le 14 novembre 2018 à 23:09:34 Aurus-118- a écrit :
Tu devrais lire "père riche père pauvre" de Kiyosaki.

C'est un peu le rêve de tout le monde ce que tu décris, perso je n'ai pas la solution à ton problème sinon je serais à l'autre bout du monde.

Merci pour ton conseil mon khey :oui:.
Je vais voir ça :ok:.

SpirouENAC
Niveau 10
15 novembre 2018 à 10:26:31

La personne dont tu parles et que tu prends pour exemple, tire la majeure partie de ses revenus de ses formations en ligne donc attention à bien distinguer le résultat de ses investissements dans l'immobilier et la vente de formation à 1 XXX euros.

Celà dit, son discours n'est pas intégralement à jeter, il a des résultats, c'est indéniable. Si je devais te donner un conseil, ça serait de diversifier tes sources d'informations.

Au delà des aspects techniques purs, il faudra aussi se poser la question de l'éthique. Es tu prêt à facturer très cher tes services ? Es tu prêt à profiter de l'insécurité financière de personnes pour les loger à un coût qui dépasse le remboursement de ton emprunt? Es tu prêt à acheter des produits très peu cher en chine et à les revendre très cher en France alors qu'il n'y a aucune raison logique à ça (dropshipping)?

Pr3dat0rdu67
Niveau 10
15 novembre 2018 à 11:31:47

Le 15 novembre 2018 à 10:26:31 SpirouENAC a écrit :
La personne dont tu parles et que tu prends pour exemple, tire la majeure partie de ses revenus de ses formations en ligne donc attention à bien distinguer le résultat de ses investissements dans l'immobilier et la vente de formation à 1 XXX euros.

Celà dit, son discours n'est pas intégralement à jeter, il a des résultats, c'est indéniable. Si je devais te donner un conseil, ça serait de diversifier tes sources d'informations.

Au delà des aspects techniques purs, il faudra aussi se poser la question de l'éthique. Es tu prêt à facturer très cher tes services ? Es tu prêt à profiter de l'insécurité financière de personnes pour les loger à un coût qui dépasse le remboursement de ton emprunt? Es tu prêt à acheter des produits très peu cher en chine et à les revendre très cher en France alors qu'il n'y a aucune raison logique à ça (dropshipping)?

Oui c'est vrai, il tire la majorité de ses revenus avec des formations en ligne, des conférences...
C'est très très cher, il facture parfois plus de 3000 € ses formations auxquels il promet des revenus sans s'embêter une fois avoir suivi ses conseils.

Je ne dirais pas non à vendre des formations une fois que je saurais comment investir son argent, et comment se générer des revenus de manière 'automatique', et avant ça, il faut que je sois connu sur les réseaux sociaux, sinon c'est pas trop la peine :(.

Je suis entrain de réfléchir à ça, mais quoi qu'il en soit, je cherche d'autres sources de revenus que d'aller bosser chaque jour de la semaine, et sans avoir envie de se lever par exemple..

1
Sujet : Passer d'un employé à Investisseur, Indépendant, Riche, Possible ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page