Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : Scénariste de bd ?
1
Pseuudodispo
Niveau 5
17 novembre 2018 à 15:35:42

ça existe d'être JUSTE scénariste de bd ? Genre de vouloir publier des bd sans savoir dessiner ? Si c'est le cas, c'est quoi la démarche à suivre, y a des études ou bien ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 novembre 2018 à 01:25:37

Tu fais un scénario, t'écris les dialogues et tu imagines les dessins. Tu trouves un dessinateur à qui tu proposes ton projet et s'il accepte alors c'est parti :)

Pseuudodispo
Niveau 5
22 novembre 2018 à 15:54:36

Ah donc y a pas de diplôme de scénariste de BD ou un truc du genre ? je me disais aussi ^^'

_Barthez_
Niveau 5
22 novembre 2018 à 17:48:53

Il y a quand meme des écoles qui forment au métier de scénariste de bandes dessinées... Scénariste c'est pas juste écrire des dialogues, comme dit dans le premier message... Un scénariste doit quand même se faire comprendre du dessinateur, lui donner des indications claires, telle référence.. Après je ne connais pas ce milieu mais bon il faut pas se lancer à la légère.. La bande dessinée est hélas un milieu très fermé et avec une surédition.. Trop de livres sortent et au final peu d'artistes arrivent à s'en sortir à moins évidemment d'etre connu et d'avoir des best sellers.

Pseuudodispo
Niveau 5
22 novembre 2018 à 21:28:05

J'avais effectivement entendu dire que c'était un milieu pas facile du tout :-(
Mais si quelqu'un connaît les noms des écoles qui forment au métier de "scénariste de bande dessinée", je suis preneur car je n'ai pas trouvé ^^

_Barthez_
Niveau 5
23 novembre 2018 à 20:44:20

Puisque tu t'intéresses à la bande dessinée, il doit bien y avoir quelque chose à Angoulême avec le grand festival, comme un musée ou une école qui pourrait te donner des infos.
Bonne chance à toi

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2018 à 18:27:58

Le 22 novembre 2018 à 17:48:53 _Barthez_ a écrit :
Il y a quand meme des écoles qui forment au métier de scénariste de bandes dessinées... Scénariste c'est pas juste écrire des dialogues, comme dit dans le premier message... Un scénariste doit quand même se faire comprendre du dessinateur, lui donner des indications claires, telle référence.. Après je ne connais pas ce milieu mais bon il faut pas se lancer à la légère.. La bande dessinée est hélas un milieu très fermé et avec une surédition.. Trop de livres sortent et au final peu d'artistes arrivent à s'en sortir à moins évidemment d'etre connu et d'avoir des best sellers.

Tu peux me reprendre avec plaisir mais fais le correctement au moins :(

1
Sujet : Scénariste de bd ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page