Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : Formation Afpa pour devenir Chaudronnier, viable ?
1
un-khey-perdu
Niveau 3
15 janvier 2019 à 21:59:46

Salut,

Après plusieurs jours de longues documentations, je songe de plus en plus à tenter de devenir Chaudronnier et j'ai pu repéré cette formation : https://www.afpa.fr/formaation-qualifiante/chaudronni-1 avec au bout du parcours une " certification au titre professionnel de niveau IV (BP/bac pro) de chaudronnier/ère. ".

Donc j'aimerai savoir si selon vous c'était viable ? J'essaye de me renseigner un maximum.

Peacebb
Niveau 10
17 janvier 2019 à 19:32:36

c'est un métier très recherché
j'ai aussi fais une formation dans l'industrie avec un titre pro à la clef et les entreprises sont venus à moi pour le job

un-khey-perdu
Niveau 3
18 janvier 2019 à 15:15:19

De précieuses informations merci de ton retour ! Si tu devais repasser par-la, ta formation c'était passer comment ? Même en bref ça ira :oui:

Jynxit
Niveau 1
04 février 2019 à 15:27:51

D'après cet article ça a effectivement l'air d'etre une formation viable ou en tout cas un métier ou il y a des débouchés :
"Métier en tension, le chaudronnier-soudeur est encore peu connu. Les premiers pourvoyeurs de postes sont bien entendu les entreprises traditionnelles spécialisées en chaudronnerie mais il y a également les industries automobile, mécanique, chimique, pétrochimique, aéronautique, construction navale, ferroviaire…. Des opportunités sont également remarquées dans des secteurs plus spécialisés comme le nucléaire ou l’aérospatial.
L’informatique est aussi présent dans ce métier, avec divers logiciels spécialisés, intensifiant ainsi la demande de qualification et la capacité d’adaptation du chaudronnier-soudeur aux nouvelles technologies.

En outre, ce dernier peut être désigné sous diverses autres appellations: opérateur en chaudronnerie-soudage, tôlier-soudeur, opérateur en techniques de chaudronnerie-soudage ou encore technicien en chaudronnerie-soudage."
:-)
source ici : https://www.agendaformation.fr/chaudronnier-soudeur-alternance/

kamiced
Niveau 7
07 février 2019 à 22:01:37

Etant passé par l'AFPA pour une autre formation je te conseille si possible de visiter le centre de formation en question pour avoir la possibilité de parler avec le ou les formateurs. En effet la qualité de la formation délivrée dépendra de une ou deux personnes et du centre de formation. De manière générale c'est clair que ce métier et très recherché.

1
Sujet : Formation Afpa pour devenir Chaudronnier, viable ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page