Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : Le réseau informatique c'est quand même galère à trouver du boulot non ?
1
francothebanned
Niveau 27
19 janvier 2019 à 17:11:12

J'ai fais un BTS SIO option réseau en alternance, j'ai envie de continuer sur une licence/master et je trouve que c'est ultra galère à trouver du boulot tant que t'as pas de licence/master justement...

Alors autant pour les Dev la vie est belle ça recrute dans tous les sens, autant pour les techniciens/administrateurs réseaux alors là que dalle.

Je suis quelqu'un qui aime bien bosser dans les grandes entreprises, me lever tous les jours pour aller dans un beau grand batiment et m'occuper de tout le parc informatique. Soucis c'est qu'il n'y a aucun poste à pourvoir :hap:

L'informatique est de partout, pourtant y a pas besoin de nous. Alors ce sont peut être des prestataires, des SS2I qui interviennent et hop repartent ailleurs, sauf que celle ci on les connait pas, elles n'ont aucune visibilité et donc difficile de les trouver... En plus du fait que je ne suis pas sur des grandes villes comme Lyon/Paris etc...

Et encore je cherche un contrat d'alternance, c'est encore pire à trouver qu'un CDI :hap:

Pr3dat0rdu67
Niveau 10
20 janvier 2019 à 18:57:17

C'est à toi de voir si tu souhaite encore continuer pendant quelques années tes études...
Si tu vois déjà aujourd'hui que tu aura du mal à trouver un boulot, ce sera bête à la fin de tes études que tu n'as pas de boulot.

vallav08
Niveau 28
21 janvier 2019 à 19:49:10

Le problème c'est surtout que suivant le lieu géographique c'est la galère. J'ai un ami qui a fait BTS sio puis licence pro (si je ne me trompes pas) et il n'a rien depuis 2 ans. Car il veut rester dans sa région sauf qu'il n'y a rien en info par chez lui. Du coup c'est moche d'avoir un bac +3 et de n'avoir rien quoi.

Grifi2
Niveau 11
21 janvier 2019 à 20:37:53

Du coup c'est moche d'avoir un bac +3 et de n'avoir rien quoi.

il y en a en bac +8 sciences politiques qui galèrent beaucoup

Fracompte
Niveau 7
23 janvier 2019 à 22:26:57

Comment vous faites pour ne pas trouver de taf en informatique ?
Je ne sais pas ou tu vis mais meme ou niveau BTS tu peux prétendre à des posts de technicien helpdesk et évoluer en tant qu'admin réseau + tard.

Sinon tu poursuis tes études jusqu'au master là tu seras sur de trouver du taf

francothebanned
Niveau 27
24 janvier 2019 à 00:22:12

Le 20 janvier 2019 à 18:57:17 Pr3dat0rdu67 a écrit :
C'est à toi de voir si tu souhaite encore continuer pendant quelques années tes études...
Si tu vois déjà aujourd'hui que tu aura du mal à trouver un boulot, ce sera bête à la fin de tes études que tu n'as pas de boulot.

Le hic dans un premier temps c'est que pour avoir un boulot intéressant faut avoir Bac+3 ou plus, sauf que pour avoir ça faudrait déjà avoir un contrat pour l'alternance, le serpent qui se mort la queue.

En plus de, les compétences demandés sont très souvent largement au dessus du programme de BTS ou alors rien avoir avec le programme, résultat => Pas les compétences nécessaires.

Le 23 janvier 2019 à 22:26:57 Fracompte a écrit :
Comment vous faites pour ne pas trouver de taf en informatique ?
Je ne sais pas ou tu vis mais meme ou niveau BTS tu peux prétendre à des posts de technicien helpdesk et évoluer en tant qu'admin réseau + tard.

Sinon tu poursuis tes études jusqu'au master là tu seras sur de trouver du taf

Je suis sur Saint-Etienne, pour l'instant helpdesk pas bien vu, bon là c'est pas la saison faut attendre le mois de Mars pour les recrutement donc je verrai bien.

Et oui c'est une fois au moins la Licence acquise que ce sera bien plus facile.

J'ai travaillé chez LDLC pendant 2 ans durant mon BTS ça m'a bien dépanné même si je faisais de la réparation de PC et de la vente.

Fracompte
Niveau 7
27 janvier 2019 à 20:22:32

T'es pas obligé de faire ta licence pro en alternance si tu n'en trouve vraiment pas tu peux toujours la faire en initiale. :(

Sinon tu peux aussi go en fac d'info après un BTS je sais que c'est possible de reprendre en L2 voir même en L3 si t'avais pas trop de mauvaises notes.

francothebanned
Niveau 27
28 janvier 2019 à 02:15:46

Ouais alors à voir le programme avec attention du coup parce que je suis loin d'être le genre math ingé.

1
Sujet : Le réseau informatique c'est quand même galère à trouver du boulot non ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page