Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : Infirmière en psychiatrie
1
Pseudo supprimé
Niveau 4
06 mai 2019 à 22:12:02

Bonsoir à vous.
Je suis actuellement en première L et je commence à essayer de trouver des pistes d orientations :hap:

Rip mon rêve d'être psychiatre vu ma filière, cependant je n'abandonne pas totalement l'idée de travailler dans ce milieu, c est pourquoi je voudrais exercer le métier d'infirmière en psychiatrie.

Pour le concours d'infirmière cependant j ai quelques craintes : je ne sais pas en quoi il consiste.. apparemment il y a une épreuve écrite et un oral mais je n'en sais pas plus... faut il avoir de solides compétences en mathématique par exemple...?

Sinon je voudrais faire le métier d infirmière UNIQUEMENT pour l exercer en psychiatrie, le reste ne m'intéresse pas... mais la professeur de français m'a fait comprendre que je n avais que très peu de chances d accéder à la psychiatrie car ils prennent surtout des hommes car très éprouvant + je suis taillée comme un coton de tige donc pour tenir un patient en crise pas exemple c est vrai que je ne sais pas...

Qu' en pensez vous? D ailleurs avec un bac L, est ce un choix accessible..?

Merci bcp

Sebek
Niveau 9
09 mai 2019 à 17:25:00

Sur le simple fait d'être une femme IDE psy, je peux te rassurer, il y en a.
Sur le reste, n'étant pas infirmier, je ne préfère pas te dire de bêtises.

Sweeetberry
Niveau 5
10 mai 2019 à 02:11:04

Alors, à partir de cette année, c'est plus sur concours avec écrit et oral, c'est d'abord une sélection sur parcoursup, et après si tu es prise,tu passes l'oral (ça ils l'ont gardé): un entretien de 30 min environ avec un sujet portant sur le sanitaire et/ou social + motivations, projets..
Sinon avec un bac L, c'est tout à fait possible.
Par contre lors de tes stages, tu ne feras pas que de la psychiatrie et donc réaliseras toute sorte de soins avec toute sorte de public.

radar61
Niveau 9
16 mai 2019 à 18:10:29

Tu peux faire infirmière avec un bac L. Généralement on dit que c'est pas trop possible car les études sont relativement difficiles et que la S donne un bon rythme de travail, ce qui facilite la suite.

Suralis
Niveau 16
17 mai 2019 à 03:39:23

J'ai fait un stage en psy, et t'avais plus d'infirmières que d'infirmiers. Par contre, t'avais autant d'aides-soignants que d'aides-soignantes.

1
Sujet : Infirmière en psychiatrie
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page