Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : Spé 1ere S . A l'aide !
1
StormZX2
Niveau 8
08 mai 2019 à 00:23:13

Salut
Je suis en 1ere S . J'ai pas eu de très bon trimestre 10 et 9 de moyenne générale au deux trimestres avec pour le deuxième 9.05 en svt 9.08 en physique et 7.5 en math ...
Je dois rendre ma décision pour la spé jeudi et j'hésite entre la spé svt et la spé physique . Les thème de la physique interressent plus que la svt (dire qu'il m'intéressent reste un très très grand mot) . Je vois partout que la spé physique est difficile et que la spé svt est plus simple , c'est vrai ?
Tout en sachant que je n'est aucune idée de mon futur métier où orientation , la dessus c'est le flou total je ne sais même pas vers quelle domaine m'orienter et rien au lycée je m'interresse xD si vous avez des conseils pour la spé et l'orientation je suis preneur pcq je commence a paniquer !
Merci !

StormZX2
Niveau 8
09 mai 2019 à 01:09:22

UP
Svp les kheys j'ai besoin d'aide ...
Physique qui paraît intéressant mais dure ou svt qui semble plus simple
Je suis a moitié en panique

5ansrienbranl3r
Niveau 5
09 mai 2019 à 17:13:57

Spé physique demande d'avoir un minimum de réflexion, les exos s'articulent souvent ainsi: Tu as des documents et une question ouverte: à toi de trouver la réponse en raisonnant via des calculs.

Spé SVT: Documents en type 2.2 sur 3thèmes distincts : photosynthèse,Glycémie/diabète/métabolisme, ou climats. donc cela déjà restreint le choix des possibles.

étant en spé SVT mon avis peut être biaisé mais je pense que la spé svt est un bon choix en terme de coefficients, les cours sont simples (j'ai été major sur deux trimestres en faisant quasiment rien, je trouvais simplement les cours très intéressants, on est sur de la biologie de supérieur mais en très très simplifié tout de même).

radar61
Niveau 9
16 mai 2019 à 18:22:12

C'est quoi tes centres d'intérêts ?
Prendre une filière car c'est plus simple n'est pas la meilleure des idées.
Tu ne sais pas quoi faire plus tard, mais essaye de trouver un ou plusieurs domaines qui pourrait t'intéresser comme par exemple : Informatique ? Design ? Juridique ? Police ?

Peut-être que tu aimes regarder certains documentaires parlant d'un sujet précis. Le mieux selon moi pour trouver son orientation ou son futur métier c'est de s'auto-analyser. Personne ne te connais mieux que toi, mais tu dois t'analyser.

1
Sujet : Spé 1ere S . A l'aide !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page