Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : Que faire quand on est "exclu" à son travail ?
1
Sevastova_GOAT
Niveau 7
05 mai 2019 à 15:02:06

J'ai 21 ans,

Je suis en travail étudiant a coté de mes études chez McDonald's, ça fait un an que j'y suis, jusqu'à là tout allait bien.

Je suis un peu introverti de nature (j'aime pas etre au centre de l'attention) , mais je suis assez sociable, je suis pas du tout le genre a tirer la gueule, au contraire je suis presque toujours de bonne humeur, je m'intérésse beaucoup aux autres, bref je suis assez lambda

Et là depuis quelques mois, les gens avec qui je bosse commencent à faire des sorties tout le temps sans moi. Ils sortent après le travail, ils invitent tout le monde sauf moi :(

Je vis vraiment mal cette situation, et là en ce moment en plus de ça, beaucoup ne me respectent pas et on commence à mal me parler des fois (sous pretexte pour rigoler), ça je pense car je suis trop gentil de nature et que j'aime pas faire des ennuis.

Hier soir j'ai croisé une dixaine avec qui je bossais dans la rue, c'était le soir ils partaient en soirée, ils m'ont interpellé de loin, j'avais l'impression d'etre "leur bete de foire", puis ils sont partis, moi je rentrais chez moi.

Pour ceux qui connaissent un peu, ou alors ceux qui savent pas ce que ça fait d'etre comme ca, plus ca va et moins j'arrive a etre de "bonne humeur" au travail, j'ai plus envie de rigoler, ils parlent tous de leur soirée et moi je me sens vraiment à l'écart. Ce travail est vraiment en train de me ronger de l'intérieur. Au travail je n'ai plus envie de parler à personne et je veux juste rentrer chez moi. Pourtant je peux etre de nature très sociable.

C'est vraiment en train de me ronger de l'intérieur au point que là je n'arrive plus à réviser pour mes partiels, je mange moins, je redoute juste la prochaine fois ou je vais travailler car j'ai peur que ca se passe encore mal.

Je fais quoi ?
Je dis ce que je pense au risque d'aggraver la situation et que ce soit encore pire ?
Je me casse le plus vite de ce travail ?

J'aimerais vraiment avoir un conseil, merci

Pseudo supprimé
Niveau 7
05 mai 2019 à 17:45:34

Si tu ne tiens pas plus que ça à ces gens et ton travail casse toi le plus vite possible sans hésité

_Barthez_
Niveau 5
05 mai 2019 à 19:05:36

perso, je bosse en équipe mais je refuse de manger avec mes collègues. Le travail en équipe, c'est hypocrisie à l'état pure. tu te mets dans des états pour des gens avec qui ce n'est que passager, car tu vas pas bosser la bas toute ta vie. Fais ton job et quand tu as fini, tu t'en vas. c'est pas tes potes, c'est juste des collègues. Tu vis pas avec eux

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mai 2019 à 23:33:26

Faut bien se dire que l'esprit d'équipe au travail c'est surfait. Tous le monde taille tous le monde dans le dos. Je te conseille de pas trop apporter d'importance à tes collègues du boulot ca ne sert pas à grand chose surtout dans les boulots comme Mcdo où c'est passager.

radar61
Niveau 9
16 mai 2019 à 18:25:25

Parle à ton Manager de ton problème. Peut-être qu'il pourra parler à l'équipe de ce problème.
Peu importe la réaction, tu n'es pas leur pote, mais leur collègue.

TintinKJ
Niveau 9
19 mai 2019 à 15:23:21

Te laisse jamais marcher dessus ou change de taf.

Pseudo supprimé
Niveau 7
19 mai 2019 à 17:02:15

Attend rien d'eux et construit un truc a côté de solide. Si il te parle mal tu approches ta bouche a 5 cm de son nez et tu lui dis de basser d'un ton et que t'es pas son pote. Si y comprend pas tu creve les pneux de sa caisse en scred. Si il te frappe tu le mène en justice car devant témoin.

Trouve toi des activité a côté avec des gens bien veillant. La musique c'est cool pour ça.

1
Sujet : Que faire quand on est "exclu" à son travail ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page