Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : Étude inutile, quelle formation faire ?
1
TurboNinjaX
Niveau 9
08 mai 2019 à 15:53:07

Salut les kheys, voila j'ai un BTS Assistant de Gestion PME PMI le problème c'est que j'en ai aucune utilité, pas de travail pour moi, la seule possibilité que j'ai c'est l'usine :(

Je voudrais donc me former pour avoir un métier vraiment utile qui m'assure d'avoir un travail, je pense donc aller vers un métier manuel et pourquoi pas par la suite travailler à mon compte .

Vous me conseillez quoi ? Maçon ? Électricien ? Plombier ? C'est quoi qui marche bien ?

Pour la formation ca ce passe comment j'ai aucune info dessus j'ignore comment ca fonctionne ? Je dois contacter Pole Emploi dans un premier temps et ensuite ?

DocBrindzing37
Niveau 10
11 mai 2019 à 10:06:18

Plombier sa rapporte mais tu peux peut-être essayer d'avoir une école de management et la c'est le jackpot.

TurboNinjaX
Niveau 9
11 mai 2019 à 22:22:39

Le 11 mai 2019 à 10:06:18 DocBrindzing37 a écrit :
Plombier sa rapporte mais tu peux peut-être essayer d'avoir une école de management et la c'est le jackpot.

école de management ?

TotorPatriots
Niveau 6
12 mai 2019 à 15:16:03

École de management = école de commerce...

radar61
Niveau 9
16 mai 2019 à 18:00:36

As-tu pensé à la Gendarmerie ou à la Police ?
Avec un BTS tu pourrais postuler pour sous officier non ? (Je ne suis vraiment pas sûr).

BestForumeurEU
Niveau 6
20 mai 2019 à 21:46:17

J'ai aussi un BTS assistant de gestion PME/PMI. C'était déjà une reprise d'étude à l'époque. Quelle erreur ! Au final j'ai un CDI en grande distri faute de trouver autre chose. Je vais sur mes 26 ans. Je cherche également à me ré-orienter. Mais aucune passion ou centre d'intérêt donc compliquer.

Faire une formation d'un an pour un métier manuel pour de l'emploi et un salaire plus motivant ? Ou essayer de trouver une licence pro en alternance ? Telle est la question ..

Merlator
Niveau 13
21 mai 2019 à 08:36:44

Il n'est pas encore trop tard pour refaire un BTS.

En ce qui te concerne je te conseillerais de choisir le métier qui te plaît le plus. Il en existe à la pelle dans le bâtiment.
À titre d'exemple, ma femme avait un master mais a tout plaqué pour son projet de cœur, a fait un CAP dans la peinture en bâtiment et elle s'éclate :oui:

C'est pas toi qui voulait rejoindre l'armée pendant un moment?

LousticSympa
Niveau 9
19 décembre 2022 à 10:03:25

En France, il y a beaucoup de métiers qui ne servent à rien ; Assistant Directeur RH, Marketing managing, Project coordinator, et tout ça pour construire des choses qui servent à rien du tout...... :snif2: :ouch2:
https://www.youtube.com/watch?v=pPQWCm2ScHI

1
Sujet : Étude inutile, quelle formation faire ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page