Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : [URGENT] Dois-je tenter un DUT Informatique
1
vousdevezfeeder
Niveau 6
17 mai 2019 à 19:14:53

Bonjour à tous, je poste ici en espérant recevoir des réponses concernant une question que j'ai depuis quelques jours. Je dois faire la confirmation des voeux sur Parcoursup avant le 19.

Je vous résume vite fait la situation, je suis un élève de terminal STI2D, option ITEC, attiré par l'informatique mais n'était pas assez motivé et bosseur pour aller en S. Cette année j'ai décidé de me mettre au travail (juste faire les exercices et suivre les conseils du prof).

Résultat je suis passé de 11 de moyenne en mathématiques à 18 générale simplement en faisant le minimum. Ma prof de math n'en revenait pas. Bon bien sûr je sais que le niveau est beaucoup plus faible qu'en S mais j'aimerai quand même tenter de faire un DUT informatique, sachant que les mathématiques sont la matière la plus importante. J'ai posé des questions à des étudiants et à ma grande surprise, le major de la promo avait un BAC L comme quoi.

J'aimerai avoir votre avis, dois-je tenter ma chance. J'ai été accepté du premier sur Parcoursup, je précise que je suis prêt à bosser pendant les grandes vacances pour avoir un niveau de TS.

Merci

radar61
Niveau 9
17 mai 2019 à 19:34:22

Non mais un DUT Informatique c'est pas difficile hein ?
Avec 18 de moyenne tu vas te la couler douce.

Tu peux complètement le tenter, mais si tu es prêt à taffer beaucoup et bien tente la prépa puis école d'ingénieur en informatique ou sinon go en école d'ingénieur après ton DUT.

Si tu es dans les premiers en DUT, il te sera facile d'intégrer les grandes écoles d'ingénieurs.
Les meilleurs en DUT représentent les 20% pires en prépa, donc tu peux berner le système, cependant il faut bosser à côté.

Fracompte
Niveau 7
18 mai 2019 à 16:59:38

Comme certains l'ont dit pour devenir ingé informatique la voie royale c'est prépa > école d'ingé
mais tu peux faire un DUT informatique aussi si t'es pas trop mauvais tu peux rentrer par la petite porte en école d'ingé

1
Sujet : [URGENT] Dois-je tenter un DUT Informatique
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page