Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : DUT (GEA) après STMG ?
1
thedarkmaul
Niveau 10
25 mai 2019 à 11:25:21

Bonjour
Voilà mon problème, je suis actuellement en TSTMG et sur parcoursup cela c’est bien passé, j’ai eu des vœux validés et j’ai le choix mais le problème est que si je trouve pas de contrats en alternance pour un bts MCO (anciennement MUC) je choisis un Dut GEA mais j’ai peur de pas avoir le niveau car je viens de STMG (12 de moyenne tout le temps)
Donc vous en pensez quoi ?

Fracompte
Niveau 7
25 mai 2019 à 17:18:50

Oui 12 de moyenne en STMG pour un DUT GEA c'est limite tu risques d'avoir du mal surtout en maths ou le niveau demandé est parfois difficile pour des gens venant de ES alors que le programme en maths est plus poussé.

Mais bon c'est pas non plus insurmontable et n'importe qui qui travail un minimum sérieusement peut réussir, à toi donc de faire les efforts nécessaire pour réussir

thedarkmaul
Niveau 10
25 mai 2019 à 19:38:45

Bah moi c’est les maths qui me fait peur le problème, je suis pas mauvais mais j’ai un niveau STMG...

Fracompte
Niveau 7
26 mai 2019 à 20:01:56

Comme je t'ai dit oui tu risques d'avoir du mal en maths mais encore une fois c'est pas quelque chose d’insurmontable et il faudra que tu travailles pour combler tes lacunes comme tout le monde quoi, sauf que toi tu devras travailler plus que tes camarades venant de filières S ou ES :(

à toi de voir si t'es prêt à assumer et à te mettre au travail, le DUT GEA est une bonne formation et ouvre de nombreuses portes que ça soit dans la poursuite des études ou professionnellement et géneralement les bonnes études demandent à être assidu et travailleur :(

Bylkase
Niveau 5
27 mai 2019 à 13:17:18

Mais DUT gea 1000x
Fonce!

incognitodepla
Niveau 3
27 mars 2020 à 21:45:45

Ducoup tu as été pris en dut GEA ? si oui raconte si c'est dur ?

1
Sujet : DUT (GEA) après STMG ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page