Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : Impossible de trouver un job d'été
1
StarkSlayer
Niveau 4
06 juillet 2019 à 15:48:47

Bonjour,
cela fait depuis janvier que je recherche un job d'été et je n'ai eu AUCUNE réponse, je suis passé par les plateformes en ligne exclusivement ayant eu une mauvaise expérience l'an dernier avec les candidatures spontanées et le résultat est le même.
Je me demande réellement ce qu'il ne va pas car je ne demande pas des postes importants, j'accepte les taches ingrates et je suis disponible h24.
Je n'ai juste pas d’expérience et je suis étudiant.
Ah oui et l'an dernier j'ai eu un entretien avec McDonald's mais j'ai été refusé, après je pense avoir fait des erreurs, je n'étais pas en costume (pas en jogging non plus mais j'étais casual), j'ai répondu à la question:"qu'est ce que McDonald's pour vous?" en disant que c'était une chaine de restauration rapide mais je me suis rendu compte bien trop tard que j'aurais du dire que j'y allais souvent que j'aimais "ce monde" meme si je deteste ça en réalité.
Enfin bref si quelqu'un peut m'aider ça serait fort sympathique car je n'ai vraiment plus d'idées et je suis démotivé, je peux vous envoyez mon CV si vous le souhaitez pour voir si quelque chose cloche.

StarkSlayer
Niveau 4
06 juillet 2019 à 16:00:04

voici mon cv, je savais pas comment faire pour upload du coup je l'ai pris en capture d'écran, j'espère que la qualité n'est pas mauvaise : https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/6/1562421491-capture.png

Vous vous en doutez j'ai remplacé les informations personnelles hein au cas où :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 juillet 2019 à 20:50:37

Salut.

Concernant ton CV ce n'est pas catastrophique. Il fait pro et les infos dedant sont les bonnes.
Néanmoins dans sa forme et sa structure il y'a je pense beaucoup mieux à faire.
Il y'a pleins d'exemples sur internet qui te guideront.

Je me met à la place d'un chef d'entreprise, je cherche un jeune pour un boulot d'été, déjà j'aimerais bien voir sa tête. C'est con, mais une belle photo bien prise, avec belle chemise, beau sourire, bien coiffé, ça fait toujours son effet.
En fait j'aurais pas envie de tomber sur un branleur ou un cassos. Et ça c'est un message qui commence avec le cv.

Concernant ton entretien, t'es jeune. Tu as le droit de faire des erreurs. Et celle que tu as faite elle doit arriver comme une leçon. Mais ne la laisse pas casser ta motivation. Des entretiens, on a tous fait des conneries. Maintenant faut en faire un peu moins.

La tenue, oui c'est important. Pantalon chemise minimum. N'oublie pas, le but c'est de donner une bonne opinion de toi. De rassurer ton interlocuteur. On attends pas de toi que tu ait des connaissances de ouf. Juste que tu sois de bonne composition, flexible et que tu n'ai pas peur de travailler. Il faut avoir l'air gentil et bien dans ses pompes.

Sur les boulots c'est un peu tard maintenant. Mais si les jobs ne te rebutent pas, tu as livreur, Caissier, serveur qui recrutent toujours à en crever. Tu peux continuer dans cette optique.

Bon courage

DocBrindzing37
Niveau 10
08 juillet 2019 à 00:15:30

Les associations pour la jeunesse est rempli d'offres d'emploi

StarkSlayer
Niveau 4
08 juillet 2019 à 12:27:43

Merci de vos conseils, je vais arranger ça.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juillet 2019 à 11:47:29

Au contraire il faut pas mettre sa tête sinon c'est pas la peine de compter sur eux.

1
Sujet : Impossible de trouver un job d'été
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page