Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : Dois je postuler à mon propre poste ?
1
SS-_-crew
Niveau 56
11 septembre 2019 à 09:23:26

Bonjour à tous,

Je suis dubitatif concernent une situation donc je viens vous demander votre avis ici.

Je suis en stage depuis début avril dans une boîte jusqu'au 1er octobre en tant que stagiaire chargé de recrutement.
Ma tutrice de stage est en arrêt maladie depuis le milieu du mois d'août et ne retourne pas avant mars.

Hier, j'ai reçu une demande de la drh avec qui je travaille au quotidien pour la réalisation d'un recrutement à la place de la tutrice. Hors depuis son absence, je réalise seul so' travail plutôt bien je trouve.

Du coup, je suis partagé. Je ne comprends pas pourquoi on ne m'en a pas parlé d'une part puisque je réalise tous les recrutement et surtout pourquoi ils ne m'ont pas proposé de rester.

Le cdd est pour un salaire de 2500 euros alors que si on m'embauche, je serai payé moins étant nouveau diplômé. Ce faisant, je comprends encore moins.

Qu'en pensez vous ? Devrais-je postuler à ce poste malgré tout ?

retourateyaba75
Niveau 6
11 septembre 2019 à 14:33:51

bonjour dans les grandes entreprises toutes les offres doivent etre publiées en interne avant de realiser si necessaire un recrutement extérieur . si tu veux savoir pourquoi tu n'es ni informe ou appelé à candidater prend le courage de leur demander directement et ouvertement . tu as peut etre quelquechose dans ton comportement qui ne leur plait pas autant le savoir pour t'améliorer .

clynfirst
Niveau 15
11 septembre 2019 à 20:32:03

Du coup, je suis partagé. Je ne comprends pas pourquoi on ne m'en a pas parlé d'une part puisque je réalise tous les recrutement et surtout pourquoi ils ne m'ont pas proposé de rester.

1) L'éthique, il faut une égalité des chances pour tous

2) Le management, tu ne sais pas comment peut être pris une proposition de CDD à un stagiaire afin de remplacer son propre tuteur

VenomZero
Niveau 28
12 septembre 2019 à 07:21:17

A ta place, j'en discuterais avec le RH. Effectivement, c'est peut être pour des raisons de management, mais toi tu as tout intérêt à le faire. Tu connais ta tutrice, et elle récupérera son poste après son arrêt maladie. Donc pas de malaise et fonce.

SS-_-crew
Niveau 56
12 septembre 2019 à 07:46:19

Merci pour vos avis. J'en ai discuté avec la Drh et elle m'a dit "si tu es intéressé par le poste, postule, je ne veux pas de passe droit en rh".

Je vais donc le faire. Si j'ai été autant surpris c'est parce que d'autres collègues ont eu des propositions de postes mais je suppose que chaque service fonctionne à sa façon.

Du coup, vu que je réalise moi même la fiche de poste pour le CDD, ça sera plus simple pour moi de me mettre en valeur :hap:

1
Sujet : Dois je postuler à mon propre poste ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page