Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : Arrêter mon BTS pour travailler ?
1
Pseudo supprimé
Niveau 7
14 septembre 2019 à 15:14:34

Je suis actuellement en BTS NDRC par défaut dans un lycée assez stricte, catho privé après avoir foiré ma deuxième année de droit. Je me pose une question simple, dois je continuer a essayer de faire des études ou directement aller dans le monde du travail. J'aimerai travailler dans le funéraire ou dans les forces de l'ordre. J'ai de formation un BAC ES. J'ai 22 ans.

DocBrindzing37
Niveau 10
14 septembre 2019 à 17:23:24

Obtient ton BTS car le monde du travail avec juste le bac c'est boucher ou horrible

HisokaJoestar
Niveau 10
14 septembre 2019 à 17:50:08

Après si tu veux devenir gardien de la paix ou sous officier de gendarmerie le concours est accessible aux bacheliers

sun-ken-rock
Niveau 16
14 septembre 2019 à 20:19:33

J'ai un BTS de merde inutile, je te conseil de rester dans les études le temps de passer tes concours et serrer les dents jusqu'à avoir ton BTS, moi je vais faire une reconversion dans l'electricité

Gilou69
Niveau 46
21 septembre 2019 à 18:05:07

Pour ma part, je te conseillerai d'avoir ton BTS NDRC avant de pouvoir étamer ce que tu as envie de faire.
C'est le mieux à faire. Il faut un filet de sécurité. Parce que sans ça, tu vas avoir du mal à poursuivre tes études si jamais tu changes d'avis.

1matchatea
Niveau 4
22 septembre 2019 à 15:19:56