Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : Arrêter mon BTS pour travailler ?
1
Pseudo supprimé
Niveau 7
14 septembre 2019 à 15:14:34

Je suis actuellement en BTS NDRC par défaut dans un lycée assez stricte, catho privé après avoir foiré ma deuxième année de droit. Je me pose une question simple, dois je continuer a essayer de faire des études ou directement aller dans le monde du travail. J'aimerai travailler dans le funéraire ou dans les forces de l'ordre. J'ai de formation un BAC ES. J'ai 22 ans.

DocBrindzing37
Niveau 10
14 septembre 2019 à 17:23:24

Obtient ton BTS car le monde du travail avec juste le bac c'est boucher ou horrible

HisokaJoestar
Niveau 10
14 septembre 2019 à 17:50:08

Après si tu veux devenir gardien de la paix ou sous officier de gendarmerie le concours est accessible aux bacheliers

sun-ken-rock
Niveau 16
14 septembre 2019 à 20:19:33

J'ai un BTS de merde inutile, je te conseil de rester dans les études le temps de passer tes concours et serrer les dents jusqu'à avoir ton BTS, moi je vais faire une reconversion dans l'electricité

Gilou69
Niveau 46
21 septembre 2019 à 18:05:07

Pour ma part, je te conseillerai d'avoir ton BTS NDRC avant de pouvoir étamer ce que tu as envie de faire.
C'est le mieux à faire. Il faut un filet de sécurité. Parce que sans ça, tu vas avoir du mal à poursuivre tes études si jamais tu changes d'avis.

1matchatea
Niveau 4
22 septembre 2019 à 15:19:56

Accroches toi et passe ton BTS, l’établissement est strict mais l’examen final reste le même pour tous les établissements. En bts je galerais à avoir la moyenne’ et j’ai eu 12,5 à l’examen final. Tu bossera après. Quitte pas un’bts pour des opportunités « bidons». Travailler dans les forces de l’ordre ça sera toujours possible d’ici 1 an ou 2. Faudrait pas que tu regrette et que tu te retrouve à 30 ans dans l’obligation de passer un bts pour pouvoir évoluer. Tu t’es déjà réorienté, ce bts offre pas mal de débouchés. Un bac +2 tertiaire t’offrira des opportunités plus concrètes que juste ton bac et une licence de droit inaboutie. Bon courage !

kamiced
Niveau 7
25 septembre 2019 à 08:02:47

Ma foi à moins que tu soit en première année et que tu aie une autre formation dans un autre domaine porteur (manuel, technique ou armée par exemple) en vue il vaut mieux que tu obtienne le bts comme dit par les précédents commentaires. Le travail après un bts correct est géneralement bien meilleur qu´après bac.

1
Sujet : Arrêter mon BTS pour travailler ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page