Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : Ou aller quand on sait pas quoi faire
1
Swear_Ace
Niveau 10
15 septembre 2019 à 09:49:34

Salut salut , bon j'ai pas de bac pas de qualification mais j'ai de la volonté mais un gros doute sur vers ou je veux m'orienter dans le boulot , de l'artisanat , du btp , j'en ai proprement aucune idée tant que tu essaye pas un peu
J'etais deja aller au cidj, ca ne m'avait rien apporté . Je sais pas trop ce que vous pouvez m'apportez peut etre des anciens qui etaient dans ma situation
Sinon ca va trouver un taff de livreur de pizza chez dominos

-Anylhator-
Niveau 47
15 septembre 2019 à 13:48:47

L’armée de terre :ok:

VenomZero
Niveau 28
16 septembre 2019 à 07:38:18

L'armée, si tu veux faire un contrat de 5 ans et te retrouver dehors après, go. :ok: Y a tellement de monde aujourd'hui que la concurrence oblige à se maintenir à niveau, et donc avoir un minimum de diplôme.

Sans qualification, et si tu veux voir plein de choses, vas en intérim. Quand tu auras prouvé ta valeur, ils penseront plus souvent à toi pour des missions. Faut que tu fasses le taf et t'entende bien avec la personne qui te suit. Elle saura qu'elle peut s'appuyer sur toi quand des clients la contacte, et toi ça te permettra de découvrir différents métiers dans une multitude d'entreprise.

Par contre, ce sera pas forcément hyper intéressant. Tu peux pas avancer dans les études avant ?

retourateyaba75
Niveau 6
17 septembre 2019 à 14:08:33

et l'apprentissage ? = formation + salaire + diplome livreur de pizzas ? pourquoi pas mais en + de ton taf

devrig
Niveau 32
19 septembre 2019 à 17:53:12

Tu peux voir pour faire un bilan de compétence avec pole emploi, mission jeune ou avec le CiO.

A toi de voir ce qui t’intéresse dans un métier, plutôt en extérieur ou en intérieur? Mobile? Relationnel? Autonome ou plutôt en équipe? Etc..

les métiers de l'artisanat c'est vague, ça peut être boucher comme maçon. Mais si tu te lance dans la maçonnerie ou dans le gros œuvres par exemple, rien ne t’empêche de partir dans le BTP ou vis versa. C'est des points à prendre en compte sur l’expérience que tu vas acquérir.

Tu peux te renseigner auprès de la Chambre de métiers et de l'artisanat.

Generation_Zeb
Niveau 1
24 octobre 2019 à 13:00:33

Il existe plein de métiers. On te propose un test de personnalité avec des métiers qui peuvent correspondre à ton profil sur https://generationzebree.fr ! On en a pour tous les goûts ;) Bon courage et hésite pas à nous écrire

1matchatea
Niveau 4
27 octobre 2019 à 02:55:06

Commence par faire un service civique car ça pourra t’aider à y voir plus clair. Ça sera mieux qu’être livreur car ca a plus de valeur aux yeux dés employeur ça montre que tu es qqn de volontaire. Pour un service civique pas de diplômes nécessaires. Pdt ton service civique tu passera ton psc1 ça te fera donc 2 choses à ajouter a ton cv. Tu travaillera avec des jeunes donc c’est cool aussi.
Tu pourra aussi en parallèle faire des missions d’intérim de temps en temps. Mets ton cv sur le site animeo / adecco outsourcing / critinterim / globediffusion....
bon courage

1
Sujet : Ou aller quand on sait pas quoi faire
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page