Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : besoin d'aide pour orientation (métier en rapport avec l'anglais)
1
Broownie
Niveau 1
16 novembre 2019 à 13:20:43

Bonjour !
Alors voilà, je suis actuellement au lycée et je voudrais, plus tard, exercer un métier qui soit en rapport avec l'anglais, j'ai déjà choisi la spécialité "langues, littératures et cultures étrangères/régionales" afin d'approfondir mes connaissances (de ce que j'ai compris, dans cette spécialité il y a de l'anglais).

Le problème, c'est que je ne sais pas du tout ce que je suis censé faire après le lycée (par rapport aux études), car, tout d'abord j'avais pensé à faire professeur de français dans des pays anglophones et donc intégrer une licence LLCER, mais je ne sais pas trop comment ça se passe, si je dois passer mon concours de professeur en France où pas et surtout si les études sont longues et difficiles, après je vous avoue qu'à part ce métier je n'en connais pas d'autres, mis à part travailler dans le secrétariat et dans le commerce, mais ces domaines ne m'intéressent pas tellement, autre chose, je voudrais bien travailler au Royaume-Uni, mais je ne sais pas si c'est possible, l'idée d'intégrer une école là-bas m'a traversé l'esprit, mais partir dès que j'ai obtenu mon BAC n'est-ce pas trop tôt ? Et j'imagine que ça ne se fait pas en un clin d'oeil, il doit y avoir de sacrées démarches à faire, du coup je m'en remets à vous !

Si quelqu'un s'y connait ou même si une personne effectue des études anglaises etc... N'hésitez pas à éclairer ma lanterne ! Puis, je m'excuse si le message est un petit peu brouillon, mais j'avoue que je suis un peu perdu donc je donne des informations par ci et par là !

Et, je ne sais pas si ça peut vous aider pour me conseiller, mais en ce qui concerne ma moyenne en anglais elle est de 17,15, donc je ne sais pas si c'est assez où si je dois essayer de viser le 20 (ce que j'essaye déjà bien évidement), alors si vous avez des conseils à me donner je vous écoute !

Et voilà, je crois avoir tout dit, merci de m'avoir lu ! :fier:

retourateyaba75
Niveau 6
17 novembre 2019 à 08:49:40

bonjour la langue anglaise va te demander encore pas mal d'années en universite et sur le terrain donc je te conseille d'etre patient et de bosser en LEA anglais puis de viser la capes tu seras plus crédible a l'etranger meme pour enseigner le francais

DocBrindzing37
Niveau 10
17 novembre 2019 à 18:47:14

Mais pour être prof de français à l'étranger , ne faut-il pas étudié le français

1
Sujet : besoin d'aide pour orientation (métier en rapport avec l'anglais)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page