Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : Je me prends trop la tête c'est insupportzble
1
AlRif
Niveau 10
15 novembre 2019 à 23:22:40

Un coup je veux faire BPJEPS, mais évidemment faut passer par des BMF. Un coup, je veux faire STAPS mais malgré que j'ai le bac je ne pense pas être pris puisque j'ai un dossier moyen. Un coup, je veux faire des études dans une école privée 7000e... Je ne sais pas quoi faire

J'aimerais aller à Paris ou dans la banlieue pour changer d'air tout simplement

Darkwolff622
Niveau 29
22 novembre 2019 à 18:39:26

Perso moi c'est similaire, je ne sais pas ce que je veux faire à 25 ans. Ou du moins je ne sais plus. Je voulais faire un métier où tu n'a pas la pression du bénéfice et où tu n'es pas enfermé dans un bureau. Oui ça exclu la quasi totalité des métiers. Mais j'avais trouvé le métier de Professeur d'Histoire-Géographie qui m'intéressait pas mal, un intérêt qui s'est confirmé lors de mes stages. Oui mais voilà, pour être professeur d'Histoire-Géographie (et EMC) il faut passer un concours qui est une véritable mascarade. Deux fois j'ai été refusés. Et là, je pense peut-être le repasser (je me suis inscris et je le prépare mais je ne sais pas si j'irai), mais après avoir été refusé 2 fois, je me demande si j'arriverai à travailler dans un milieu où les personnes autour de moi ne me font pas confiance, un milieu où je serais rentré par la force (en forçant, c'est à dire en retentant encore et encore). Et ne parlez pas de "professeur contractuel", ça n'existe pas chez les professeurs d'Histoire Géographie. Enfin si, ça existe, mais très peu, du coup ils ne prennent que ceux qui ont déjà de l'expérience, et ça leur suffit amplement à combler les professeurs absents,... Parce que oui, j'ai postulé pour être contractuel, mais je n'ai JAMAIS été appelé.
Bref, d'autant plus qu'à côté de cette préparation au concours, j'essaie de trouvé un emploie CDD, mais PERSONNE ne veut me prendre. Pourtant, je postule dans des emploies tout cons, qui ne nécessitent AUCUNE qualification et aucune expérience. Du coup je perd vraiment espoir. Mais bon... mon niveau Bac+5 doit les effrayer. ils se disent sûrement "Pourquoi un Bac+5 viendrait chez nous à ce poste-là ? C'est pas logique, ça cache quelque chose".
Du coup, je suis comme toi... un coup je me dis qu'il faut que je retente ce maudit concours, un coup je me dit que ce n'est plus la peine et que je dois trouver autre chose.

diasblow
Niveau 6
26 novembre 2019 à 23:23:27

Ne jamais abandonné, même quand on a un genoux à terre.

retourateyaba75
Niveau 6
27 novembre 2019 à 08:08:16

" je me demande si j'arriverai à travailler dans un milieu où les personnes autour de moi ne me font pas confiance, un milieu où je serais rentré par la force (en forçant, c'est à dire en retentant encore et encore)." t'occupes pas de ce que pensent les autres trace ton chemin , repasse ce concours .

1
Sujet : Je me prends trop la tête c'est insupportzble
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page