Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : Reconversion professionnelle [aide de personnes du digital]
1
ceddu44522
Niveau 2
18 novembre 2019 à 15:36:49

Bonjour,
Alors voilà cela fait 5ans que je suis technicien de laboratoire d'analyses médicales après un DUT génie biologique.
Actuellement je n'aime pu ce que je fais. J'ai donc décidé de faire un bilan de compétences. Les métiers du digital m'intéresse ( webmaster, community manager, développeur web mobile ect..)

Cependant je n'arrive pas à contacter dès personnes de ce métier et j'aimerais bien avoir des retours sur leur expérience professionnelle, ça m'aiderait beaucoup.

Si quelqu'un peut m'aider je lui serai reconnaissant
Merci.

retourateyaba75
Niveau 6
18 novembre 2019 à 16:21:05

si tu veux finir auto entrepreneur à 300 euros par mois vas y fonce . il s'agit d'un Secteur " a la mode " sans grandes barrieres techniques a l'entree qui ofrfent des boulots de merde, mal payes , mondialisés ou tu vas te retrouver en compet avec un marocain 5 fois moins cher .

ceddu44522
Niveau 2
20 novembre 2019 à 12:16:28

Y a pas de commentaire plus positif à faire ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2019 à 21:35:27

Je suis assez méfiant vis à vis des métiers de développeur... C'est à la mode comme l'était le métier de commercial il y a quelques années et que plus personne ne veut faire maintenant car mal payé (à moins d'être chanceux, ce qui est rare pour un dev junior) et tu peux être viré comme de rien... C'est un secteur qui recrute, oui, mais aussi (je pense) ultra concurrentiel !

Perso, en métier d'avenir dans le numérique, je vois surtout la cybersécurité, les data et l'IA. Mais là, ça demande au minimum un master en info et quand tu as commencé à travailler, difficile de repartir pour 5 ans d'études sans aides...

1
Sujet : Reconversion professionnelle [aide de personnes du digital]
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page