Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : Je peut faire quoi avec ces spécialités ?
1
Sansavatar23
Niveau 1
20 janvier 2020 à 16:57:02

Salut je suis en première général et j'ai pris les enseignants de spécialités SES, histoire géopolitique, LLCE anglais quelle sont les étude supérieur qui s'ouvre à moi avec se dossier ? Serait il bon de redoubler et de prendre spé maths?

giroslav
Niveau 7
20 janvier 2020 à 17:01:20

Bordel mais les lycéens c'est dingue
N-O-N pas de redoublement pour prendre spé maths
Tu vas pouvoir faire de l'histoire, sciences po, géo, économie etc avec des spé
Stop de vouloir spé maths bordel

DocBrindzing37
Niveau 10
20 janvier 2020 à 20:41:50

giroslav c'est plus compliqué que ça dépend son objectif, si c'était pour devenir prof de math cela reste à considérer en revanche pour l'économie ah voir si tu peux prendre l'option math complémentaire (certain lycées le proposeront même pour ceux qui ne l'ont pas prise en première

Hiendral
Niveau 11
20 janvier 2020 à 22:33:13

La spé maths te servira pas a part si tu veux partir dans le scientifique ou dans la finance quantitative.
Sinon avec tes spé (j'ai les même) tu peux partir un peu partout sauf le scientifique : politique, économie, langues, histoire, droit, lettres...
Certaines études en IT et informatique sont aussi des options si t'avais un niveau décent en maths

retourateyaba75
Niveau 6
21 janvier 2020 à 07:08:29

Comme le dit Giroslav redoubler ca sert a rien . si tu veux t'affronter aux maths fais une prepa . ca te permettra d'affiner ton projet et surtout tu vas acquerir de l'endurance et des methodes de travail

1
Sujet : Je peut faire quoi avec ces spécialités ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page