Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : Fac de Nantes ou Rennes?
1
IncendieDouteux
Niveau 1
21 janvier 2020 à 16:39:17

Je suis étudiante en prépa et je suis en train de magouiller pour profiter de doubles inscriptions à l'université. Je vous passe les détails, c'est un peu compliqué et pas très net, mais les licences de maths, de philo, d'histoire et de lettres classiques (cette dernière un peu moins) m'intéressent. Or, j'hésite pas mal entre Rennes et Nantes... Si certains d'entre vous connaissent ces universités, que ce soit en sciences ou en lettres, et peuvent me dire que ce qu'ils en pensent, ça m'aiderait grandement!

-IceTea-
Niveau 8
21 janvier 2020 à 17:24:09

Ce genre de facs de province, pour deux villes de même taille, doivent avoir à peu près le même niveau. Prends donc la plus proche de ton domicile.

retourateyaba75
Niveau 6
21 janvier 2020 à 17:53:11

rennes pour son ens . je sais pas quel est ton plan mais si tu choisis une licence exigeante genre maths fais le a fond surtout si apres tes 2 annes de cpge tu integres directement la L3

IncendieDouteux
Niveau 1
21 janvier 2020 à 20:08:20

Ça marche, merci! Les deux sont à la même distance de chez moi à vrai dire, mais effectivement Rennes m'a l'air d'être un plus gros pôle tout de même... Je compte bien me mettre à fond pour les maths! C'est ma priorité, après je connais des gens qui ont réussit à faire deux licences en cumulé, si je réussis le reste c'est du bonus. Je suis prête à énormément bosser par ailleurs, j'ai bien envie de tenter.

1
Sujet : Fac de Nantes ou Rennes?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page