Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : [Aide] Reprise étude
1
ModdingTesting
Niveau 4
23 janvier 2020 à 00:52:01

Bonjour / bonsoir,
Je m'appelle Brandon j'ai 21 ans et pour le moment, je suis déscolarisé.
Après un Bas S avec mention obtenu il y a 3 ans déjà, je me lance dans une L1 Maths/Info, je valide le premier semestre mais je suis déclaré défaillant au deuxieme. Je n'avais pas beaucoup d'argent, je travaillais en restauration le week-end et mes parents ne pouvaient pas m'aider.
Je n'ai donc pas réussi à concilier les deux.
Voilà donc maintenant 1 ans et demis que je fais de petits boulots et chômage. Pas vraiment la vie que j'imaginais à 21 ans.
C'est pour cela que depuis le début je veux reprendre mes études mais voilà je suis perdu.
Je suis passionné de sciences (informatique/maths) et autodidacte dans certains domaines.
Mon but étant au minimum Bac +5, je ne saurai pas par où recommencer.
J'ai pensé à la fac mais j'ai toujours peur de ne pas réussir à suivre financièrement.
:merci: d'avance !

ArianJanuzaj
Niveau 10
23 janvier 2020 à 06:33:54

Go licence informatique ou mathémathique :question:

retourateyaba75
Niveau 6
23 janvier 2020 à 06:35:11

salut Dans des matieres comme les maths , il faut etre présent aux cours + td +travail personnel . il est possible de faire une l2 -l3 maths a distance comme a angers
http://formations.univ-angers.fr/fr/offre-de-formation/licence-lmd-LILMD/sciences-technologies-sante-04/licence-mathematiques-IYLDJ92I/parcours-mathematiques-a-distance-IZGV82WW.html
mais cela demande une sacrée organisation personnelle .
donc moi je te conseille de reprendre la L1 et de la finir même s'il faut manger des nouilles

1
Sujet : [Aide] Reprise étude
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page