Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : Conseils d’orientations 😊
1
Enory20
Niveau 1
19 mars 2020 à 15:20:54

Salut 👋

Voilà ça fait 6 ans que je travail en restauration
J’ai quitté mon travail pour 2 raisons:

1- je ne me sens plus à ma place,j’ai l’impression de tourner en rond et de faire tout le temps les Mêmes choses

2-j’ai de base mal au dos ,d’ailleurs les docteurs ceux sont aperçus que maintenant !Que j’avais une scoliose alors que cela fait plus de 8 ans que je le dis .
enfin bref et cela arrive quand nous pratiquons un travail manuelle j’ai mes poignets qui parfois me font mal et parfois me dérangent.

Tout cela pour dire:
Que je me remet en question pour mon orientation mais je ne sais pas dans quel domaine
Avez vous des idées ,quelqu’un a t’il était dans le même cas que moi .pourriez vous partager vos expériences similaires

merci

Connaissez vous des sites où je pourrais me renseigner
A l’exception des test d’orientation c’est pas crédible du tout
Merci encore :)

retourateyaba75
Niveau 6
19 mars 2020 à 16:06:05

salut tu es salarie tu as droit a te faire financer ta reconversion ( renseignes toi auopres de ton employeur qui sait a quel collecteur des fonds de formation il a cotise ) . commence par faire un bilan de compétences pour eviter de partir dans toutes les directions et te planter .
a l 'issue de ce bilan tu pourras mieux selectionner ton organisme de formation et ta formation qualifiante . atte,ntion aux formations bidons surtout dans le monde du "developpement web".

Enory20
Niveau 1
19 mars 2020 à 16:23:32

Oui je sais que j’ai le droit de me faire financer ma reconversion mais faudrait il que je sache quoi faire ça fait 1 ans que je cherche et aucune idée ne me viennent
Et la c’est vrai que je l’ai quitté mais je pouvais plus rester
Je suis restée jusqu’au point mort

Quand tu me dis de faire un bilan de compétences c’est mes points fort et mes points faibles c’est ça ? Merci

retourateyaba75
Niveau 6
20 mars 2020 à 06:17:46

oui c'est ca....mais le plus important est d'avoir le regard extérieur d'un pro de l'orientation . je sais que pole emploi propose des immersions pour que les gens se rendent compte concretement des metiers qu'ils ont tendance a idealiser.

Enory20
Niveau 1
21 mars 2020 à 23:52:28

D’accord merci 😅
Dès que on pourra sortir j’irais voir pôle emplois alors merci

Panorama-edu
Niveau 2
23 mars 2020 à 16:38:59

N'hésite pas à t'inscrire sur notre site : https://www.panorama-orientation.fr/
On a mis en place le premier moteur de recherche de formation qui permet de trouver la formation qui correspond le mieux à nos matières favorites et nos envies en terme de rémunération, d'ouverture à l'international, au monde pro..

On a également mis en place un système de recommandation de réorientation et de suggestions de doubles compétences (plus de 9500 passerelles entre formations répertoriées). Il te suffit de t'inscrire, de renseigner ton parcours et tu auras accès à un fil d'actualité qui te propose toutes les formations que tu peux effectuer à partir de ta formation de départ.

En te souhaitant bon courage !

Enory20
Niveau 1
25 mars 2020 à 13:21:12

Merci 😅 beaucoup pour ta réponse je vais jeter un œil dessus 👍

1
Sujet : Conseils d’orientations 😊
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page